Billetterie

Duels en haute altitude

le 06/02/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Montpellier reçoit Tours dans un match qui vaut cher dans la course aux meilleurs spots de la saison régulière. Idem en LAF, où Nantes et Béziers ont rendez-vous samedi à Mangin Beaulieu. Enfin, en LBM, les trois ténors, Cambrai, Nancy et Saint-Nazaire se surveilleront à distance.

 

LAM (20e journée)

Rennes et Tours ont profité de la 19e journée en début de semaine pour se carapater en tête du championnat et les deux lascars n’ont pas l’intention d’en rester là. D’autant que Tours peut mettre à distance, Montpellier, quasiment pour le compte, en cas de succès dans l’Hérault. A l’inverse, évidemment, Montpellier, qui a lâché un peu la corde ces deux derniers matches, à la possibilité de frapper un grand coup et de relancer la bataille en tête du championnat ! Rennes, le leader, se rend à Paris, qui lorgne toujours sur les Play-Offs, mais vient de prendre un éclat à Chaumont. Des Hauts-Marnais qui reçoivent à nouveau, Poitiers cette fois, pour conforter leur place dans le Top 4. Sèchement battu à Tours après cinq succès de rang, Nantes Rezé veut vite se remettre sur ses pieds, avec la réception du dernier, Nice. Tourcoing, qui vient de perdre deux fois en suivant, est désormais sous la menace de la meute qui flaire le Top 8, et son déplacement à Sète s’annonce délicat. Joli vainqueur à Toulouse mardi, l’AS Cannes est à la bagarre également, et les Dragons reçoivent justement un opposant direct, en l’occurrence Ajaccio. Enfin, Narbonne doit vaincre Toulouse, s’il veut croire encore aux Play-Offs.

 

LAF (20e journée)

L’ASPTT Mulhouse a profité de son match en retard pour s’adjuger, seule, le fauteuil de leader. Une position que les Alsaciennes ont occupé une bonne partie de la saison jusque-là. Mais il faut maintenant la conserver, et commencer ce samedi par tenir en respect le SF Paris, qui vit une saison compliquée. Car, derrière, Cannes et Nantes ne baissent pas pavillon. Les Azuréennes reçoivent Chamalières avec toute la vigilance demandée, tandis que pour Nantes, le choc du samedi soir s’annonce coton, puisque c’est Béziers, 4e à trois points des Nantaises qui débarquent en Loire-Atlantique ! Le Cannet aussi reçoit un poursuivant direct, en l’occurrence Vandoeuvre Nancy. Un succès sur les Lorraines permettrait au Voléro Le Cannet de les mettre à distance respectable. Venelles, qui marque le pas en ce début d’année 2020, joue une partie cruciale dans l’accession aux Play-Offs face à Saint-Raphaël, qui a rudement enquiquiné Mulhouse le week-end dernier. Marcq-en-Baroeul aussi est en lutte pour le Top 8, avant d’accueillir Terville Florange qui le suit au classement et n’a pas abdiqué non plus. Enfin, dans le bas du classement, France Avenir 2024, toujours sans succès cette saison, reçoit Mougins qui n’en compte qu’un !

 

LBM (13e journée)

Les trois écuries qui dominent la Ligue BM pour l’instant vont se suivre d’un œil et à distance ce week-end. Le leader Cambrai, qui vient de prendre 15 points en cinq journées, reçoit Fréjus, tandis que Nancy effectue le voyage à Mende. Quant au SNVBA, il accueille Martigues qui défend sa place dans le Top 5. Requinqué par son succès en terre saint-quentinoise le week-end passé, Saint-Jean-d’Illac veut engranger à nouveau face à France Avenir 2024. Enfin, Le Plessis Robinson joue un match important face à Saint-Quentin s’il veut encore espérer accrocher le Top 5 et la première moitié de tableau.