Billetterie

Les Dames de pouvoir

le 30/01/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le championnat LAF n’en finit plus de changer de leader d’une semaine à l’autre, avec Mulhouse, Cannes et Nantes qui se livrent une bataille féroce. En LAM, Rennes a repris le fauteuil, avant de recevoir Toulouse ce week-end. Enfin, en LBM, Cambrai, en déplacement chez France Avenir 2024, n’entend pas lâcher le témoin.

 

LAM (18e journée)

Grand perdant parmi le quatuor de tête le week-end passé, le champion en titre entend bien remettre un peu d’ordre. Mais le déplacement du TVB en terre corse s’annonce périlleux. Primo parce qu’Ajaccio est un peu dans le gaz ces deux dernières semaines, avec deux revers et aucun set gagné et secundo parce que les hommes de Frédéric Ferrandez ont tout intérêt à prendre des points s’ils ne veulent pas passer en-deçà de la ligne de flottaison Play-Offs. De retour sur l’autel, le leader rennais accueille Toulouse, revigoré par deux succès consécutifs, donc méfiance. Montpellier veut rester constant, mais la venue de Poitiers, qui semble aller mieux, n’annonce pas non plus une promenade samedi soir. Dominé à Tourcoing, Narbonne reçoit une équipe chaumontaise, montée sur ressort après son succès de prestige en Touraine le week-end passé. Cannes, qui ne gagne pas à la maison en 2020 pour l’instant, reçoit une équipe de Nantes-Rezé en pleine dynamique, et qui a pris douze points sur douze en janvier ! Paris, à l’inverse, chute dangereusement et n’a pris qu’un point depuis la trêve, avant de recevoir Sète, dans un match très important entre deux équipes à la lisière des Play-Offs. Le dernier, Nice, en est très loin lui, avant de défier Tourcoing, joli cinquième de LAM actuellement.

 

LAF (19e journée)

Les journées se succèdent à un rythme infernal en LAF, mais la lutte en tête du championnat est tout simplement magnifique. Entre Mulhouse, Nantes et Cannes, le témoin de leader passe de main en main et personne n’arrive vraiment à poser son empreinte sur la saison. Après la 18e journée en milieu de semaine, c’est donc Mulhouse qui a repris la couronne et qui entend la conserver, même s’il faudra aller s’imposer dans le Var, à Saint-Raphaël. Surpris à la maison, Cannes s’est rebiffé au Pays d’Aix Venelles cette semaine, mais le passage de Marcq-en-Baroeul ce week-end promet une chaude bataille, les Nordistes ayant battu les Cannoises à l’aller ! Le troisième larron, Nantes reçoit samedi devant les caméras de Sport en France Pays d’Aix Venelles qui a un peu baissé de rythme depuis le début de l’année. Béziers n’est pas très loin, avant d’affronter Paris Saint-Cloud, qui a pris trois points précieux face à Chamalières mardi. Des Auvergnates qui ont, elles, tout intérêt à glaner trois points contre France Avenir 2024. Dernier membre du Top 5, Le Cannet est en voyage en Moselle, à Terville Florange, et un succès lui permettrait de rester au contact. Enfin, Vandoeuvre Nancy, sixième au classement, reçoit Mougins, qui ne parvient toujours pas à sortir la tête de l’eau.

 

LBM (12e journée)

Nouveau leader du championnat après sa probante victoire sur Nancy, Cambrai entend bien honorer son statut et ne pas commettre d’impair sur les terres de France Avenir 2024. Désormais deuxième, Nancy est à l’affût, avant la réception du Plessis Robinson. Saint-Quentin et Saint-Nazaire collent aux basques du duo de tête. Les Saint-Quentinois reçoivent Saint-Jean-D’Illac, qui n’en sort pas de sa saison galère. Quant aux Nazairiens, ils sont en voyage à Fréjus. Enfin, Martigues accueille Mende pour un match particulièrement important dans l’optique des Play-Offs.