Billetterie

Espoirs et bonnes résolutions

le 14/01/2020
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après trois semaines de trêve, la LAM et la LAF reviennent aux affaires avec deux journées de championnat cette semaine. Ce soir, l’AS Cannes accueille le leader Rennes, tandis qu’en LAF, le RC Cannes rend visite à Paris Saint-Cloud.

 

LAM (14e journée)

C’est donc le leader rennais qui remet la machine en route ce soir à Cannes. Un déplacement pas simple pour les Bretons. L’AS Cannes est en lutte pour rester en Play-Offs et délicat à manœuvrer à la maison. Mais Rennes a quelques certitudes désormais. Neuf succès d’affilée et une invincibilité à l’extérieur qui s’étale dans le temps puisque les hommes de Nikola Matijasevic n’ont plus perdu en déplacement depuis… la 1ère journée de championnat ! Mercredi, le reste de la troupe est aligné, avec notamment deux belles affiches : Paris – Montpellier et Tourcoing – Tours. Face aux Héraultais, le Paris Volley croise l’un des gros collectifs de ce championnat, puissant devant avec Ryan Sclater et solide derrière avec Benjamin Diez. Dans le Nord, le TLM accueille du lourd avec le TVB. L’occasion de bien démarrer l’année pour une équipe tourquennoise qui a fini petitement 2019 avec trois points pris sur les quatre derniers matchs. Tout l’inverse des Tourangeaux qui restent sur un parfait sept sur sept et 21 points engrangés ! Dernier membre du Top 4, Chaumont accueille Nice qui l’avait bien embêté à l’aller (2-3). Nantes Rezé tentera de se dépatouiller du nouvel Arago de Sète, où Patrick Duflos retrouve la plaquette de coach et Baptiste Geiler le maillot. A domicile, Ajaccio croise Narbonne avec l’ardent désir de rester au-dessus de la ligne des Play-Offs, malgré un match de retard. Enfin Toulouse, qui campe sur quatre revers consécutifs, reçoit Poitiers, où l’entraîneur, Brice Donat, reprend le commandement.

 

LAF (15e journée)

Deux matchs sont avancés ce soir : Cannes, dauphin de Mulhouse, est en visite à Paris Saint-Cloud. Une terre d’accueil cette saison, puisque seul Mougins y a perdu ! Exempté de jeu ce mardi (match à Chamalières programmé le 4 février prochain), le leader, Mulhouse, peut donc voir les Cannoises revenir provisoirement à hauteur. En lutte pour le Top 4, Béziers se pose à Vandoeuvre Nancy, où là, c’est une autre affaire car les Lorraines alignent trois victoires de rang. Demain, Nantes file à Marcq-en-Baroeul, une équipe sans complexe qui a déjà épinglé Béziers et Cannes à la maison. Le Cannet défie Mougins, qui doit absolument réagir en 2020 après une phase aller très délicate. N’ayant pu jouer son dernier match de l’année 2019 à Mougins, le Pays d'Aix Venelles retrouve le parquet après un mois sans match, avec la réception de Terville Florange. Enfin, France Avenir 2024, toujours en quête d’un premier succès en LAF cette saison, reçoit Saint-Raphaël qui flirte de près avec la ligne du Top 8.