Billetterie

Du beau monde à Grenon

le 05/12/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Battu sèchement en Ligue des Champions, Tours reçoit le deuxième du classement LAM, Montpellier, pour un autre gros rendez-vous. En LAF, Mulhouse, qui vient d’enchaîner deux défaites de suite (championnat et CEV Cup) se rend au Cannet où rien ne sera simple. Enfin, en LBM, Nancy veut entretenir la bonne dynamique face à Fréjus.

 

LAM (11e journée)

Montpellier en invité d’honneur à Grenon samedi soir, ce n’est pas forcément la meilleure des nouvelles pour le TVB ! Même si les Héraultais sont tombés à Rennes la semaine passée, après sept victoires de suite, ils restent des clients sérieux, a fortiori pour des Tourangeaux malmenés à Varsovie cette semaine pour leurs débuts en Ligue des Champions. N’empêche, le rendez-vous aura de l’allure assurément. Avant cela, le leader rennais aura reçu la veille l’Arago Sète, qui débarque en Bretagne miné par cinq revers consécutifs. Battu à Paris samedi dernier, Tourcoing accueille Cannes avec l’espoir de se relancer. Le Paris Volley, lui, est à Ajaccio. Un déplacement toujours coton, même si les Corses ont déjà connu deux revers à la maison cette saison (Tourcoing et Rennes). Chaumont, à l’affût, se rend à Toulouse, où le jeune Français, révélation de cette première partie de saison, Théo Faure, est passé pro, pendant que le pointu argentin, Federico Peyrera quittait la ville rose cette semaine ! Remis en selle par deux succès de rang, Nice reçoit Nantes Rezé pour tenter de réaliser la passe de trois. Enfin, Narbonne, englué dans le doute et huit revers de rang, reçoit Poitiers pour enfin revoir la lumière 

 

LAF (11e journée)

Pas simple la semaine pour les Mulhousiennes. Avec deux défaites au tie-break dans le sac (face à Béziers et à Rzeszów en Ligue des champions), le leader de LAF enchaîne sur un voyage périlleux au Cannet ce samedi ! Des Cannetanes relancées par leur victoire 3-0 sur Chamalières ce mardi. Nantes, assez irrésistible ces derniers temps, surveillera cela du coin de l’œil, à condition d’avoir bien fait le travail en fin d’après-midi sur le terrain des jeunes femmes de France Avenir 2024. Idem pour Béziers. Vainqueurs sans souci en Challenge Cup en début de semaine, les Angels reçoivent Mougins qui patine depuis le début de la saison. Pour Cannes, en revanche, le voyage à Marcq-en-Baroeul apparaît, sur le papier, plus délicat, face à des Nordistes qui restent sur six victoires lors de leurs sept derniers matchs LAF. Le Pays d’Aix Venelles aussi engrange en ce moment. Flanqué de cinq succès d’affilée, le groupe de Félix André débarque avec beaucoup d’appétit à Chamalières. Le promu, Terville Florange, vit en revanche une période délicate avec six défaites de suite, avant d’accueillir les Mariannes de Paris St-Cloud. Enfin, Saint-Raphaël, qui n’a pas gagné à la maison depuis plus d’un mois, attend Vandoeuvre Nancy, qui lui, n’a plus décroché un succès à l’extérieur depuis la 2e journée (à Chamalières).

 

LBM (8e journée)

Dans un championnat à tous les vents, chaque week-end semble renverser les certitudes. Sèchement tombé à Nancy la semaine dernière, Saint-Nazaire reçoit Saint Jean d’Illac, en difficulté depuis le début de l’exercice, avec l’espoir de se remettre à l’endroit. Les Lorrains, coleaders désormais et qui viennent de prendre douze points sur douze lors des quatre dernières rencontres de championnat, voudront confirmer leurs bonnes dispositions devant Fréjus. En déplacement à Mende, Saint-Quentin s’attend à une rude bataille. Après deux victoires de rang, le Plessis Robinson entend rester sur la voie, même si la venue de Cambrai dans les Hauts-de-Seine annonce une belle empoignade. Enfin, Martigues, qui n’a pris que deux points sur douze lors des quatre dernières levées LBM, reçoit France Avenir 2024 avec un seul objectif : faire cette fois le plein de points.