Billetterie

Montpellier à l’assaut de la Bretagne

le 28/11/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Deuxièmes et invaincus en LAM lors de ses sept derniers matchs, les hommes d’Olivier Lecat défient le leader rennais sur ses terres samedi. En LAF, c’est aussi un week-end choc avec un Mulhouse – Béziers qui promet beaucoup. En LBM, le leader Saint-Nazaire s’attend à un déplacement périlleux à Nancy.  

 

LAM (10e journée)

Rennes est sur tous les fronts et les batailles s’enchaînent. Après sa qualification européenne aisée, pour les 16e de finale de la Challenge Cup, cette semaine, Rennes reçoit samedi son plus redoutable concurrent en LAM à l’heure actuelle, à savoir Montpellier. Un nouveau gros combat pour les Bretons en perspective car les Héraultais débarquent au grand galop, propulsés par sept succès d’affilée ! Au tiers du championnat, certains clubs commencent à avoir les idées un peu plus claires. C’est le cas de Tours, notamment. Avant d’attaquer la Ligue des Champions en suivant, le TVB va déjà trouver un joli décor à Nantes Rezé, où les locaux les reçoivent en couleur à Mangin Beaulieu, à l’occasion de The V-Xperience 3, un match pas comme les autres. En déplacement à Paris, Tourcoing s’attend aussi à une rude réception. Défait dans les grandes largeurs en Touraine, le Paris Volley veut se reprendre. Equipe fraîcheur de ce début de saison, Toulouse est en voyage à Nice pour tenter d’enlever un deuxième succès à l’extérieur cette saison. Mais les Niçois restent sur une victoire à Narbonne et ont envie d’entamer une série. Des Centurions, eux, qui n’y arrivent plus et qui restent les pieds dans le ciment, avec sept matchs sans victoire avant un déplacement coton à Chaumont. Idem pour Cannes, lesté de cinq revers de rang, avant la réception de Poitiers demain. Enfin, Sète aussi est emmêlé dans la mauvaise série, avec quatre défaites en suivant, avant de croiser Ajaccio.

 

LAF (10e journée)

Jusqu’ici, Mulhouse est un roc indestructible. Neuf matchs, neuf victoires et un seul petit set lâché au Palais des Sports ! ça vous classe forcément tout en haut. Alors, on se réjouit à l’avance de la venue de Béziers en Alsace, équipe offensive et pimpante, qui marque cependant un peu le pas avec deux défaites consécutives en LAF. N’empêche, le choc du samedi soir a belle allure quand même. Dauphin de Mulhouse, mais déjà à six longueurs, Nantes doit donc faire le plein à la maison et engranger une sixième victoire de suite face à Saint-Raphaël pour ne pas perdre le contact. Idem pour Cannes qui accueille France Avenir 2024. Privés de jeu la semaine passée, en raison des intempéries dans le Sud de la France, le Pays d’Aix Venelles et Le Cannet se croisent demain soir à la Halle Nelson Mandela pour un joli duel. Paris St-Cloud reçoit Mougins en espérant enfin décrocher son premier succès à domicile. En Lorraine, Vandoeuvre Nancy n’est tombé qu’une fois (face à Mulhouse) et a la ferme intention de rester maître sur ses terres face au voisin, Terville Florange. Enfin, Chamalières reçoit Marcq-en-Baroeul en toute vigilance, car les Nordistes sont actuellement bien lancées avec cinq succès sur les six dernières rencontres.

 

LBM (7e journée)

Défait à Saint-Nazaire samedi dernier, Saint-Quentin enchaîne les gros. Cette fois, c’est Cambrai qui se pose dans les Hauts-de-France avec ses quatre succès de rang sous le bras ! Le leader nazairien, lui, est sur la route, à Nancy. Un déplacement périlleux, où il s’agira de contenir le bras lorrain, Hugo De Leon, actuel meilleur marqueur de LBM. Entre Fréjus et Martigues, c’est un peu le match du sursaut, entre deux équipes un chouia habitées par le doute. L’AMSLF reste sur quatre revers consécutifs et Martigues est tombé lourdement chez lui face à Nancy le week-end dernier. Saint Jean d’Illac et le Plessis Robinson ne sont pas non plus très fringants avant de se croiser en Gironde samedi soir. Enfin, France Avenir 2024, qui a pris son premier point au Plessis la semaine passée, espère enchaîner un autre bon résultat face à Mende demain.