Billetterie

La ruée et l’espoir

le 14/03/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

A quelques journées de la fin de la phase régulière, on se rue vers les derniers tickets pour les Play-Offs. Tourcoing, qui reçoit Tours, peut y croire, tandis que Poitiers joue un match capital face à Toulouse. En LAF, Vandoeuvre Nancy et Paris St-Cloud se guetteront d’un œil, tandis qu’en LBM, de la 2e à la 10e place, c’est bagarre à tous les étages !

 

LAM (22e journée)

C’est un joli match annoncé à Tourcoing ce vendredi, entre des Nordistes, revenus totalement dans la course aux Play-Offs, et un TVB toujours royal, lancé par quinze succès de rang en LAM et coiffé d’un titre depuis une semaine, avec une dixième Coupe de France conquise à domicile. Son dauphin, Montpellier est en voyage également, à Narbonne, pour tenter d’accrocher un quatrième succès consécutif et rester seul à la poursuite du champion. Dans une phase retour délicate, Rennes aimerait rester sur le podium, et un succès sur le dernier, Cannes, est donc impératif. D’autant que derrière, Ajaccio galope vent dans le dos ! Les Corses reçoivent Sète dès ce soir pour la passe de sept victoires d’affilée. Dans le cœur du Top 8, Nice accueille Nantes Rezé pour un match important. En effet, une victoire azuréenne creuserait un écart quasi rédhibitoire pour les Nantais et calerait à nouveau les Niçois dans le Top 5. A l’inverse, Nantes Rezé reviendrait dans la bataille en cas de belle opération sur la Côte. Pour Poitiers, les choses sont bien moins réjouissantes. Lestés par six défaites de suite, les Poitevins ont impérativement besoin de stopper la chute pour s’accrocher aux Play-Offs, face à des Spacer’s guère plus en forme actuellement.

 

LAF (20e journée)

A l’instar de Tours chez les hommes, Mulhouse est sur la voie royale en LAF. Invaincu depuis quinze journées et plus de quatre mois, on voit mal l’ASPTT tomber ce samedi face aux espoirs de France Avenir 2024. Le RC Cannes devrait donc rester encore à distance, à condition de se dépatouiller du champion sortant Béziers, qui est en lutte pour la cinquième place et capable de sorties fulgurantes. Mais c’est derrière que tout se passe ce week-end. Voilà, enfin, que les deux exaltés se croisent. Nantes accueille en effet Le Cannet samedi soir dans un match crucial sans aucun doute pour l’obtention de la quatrième place, si chère en Play-Offs. Depuis plusieurs semaines, ces deux équipes sont indéboulonnables en LAF. Nantes aligne sept victoires de rang, Le Cannet en compte cinq. Et samedi, l’un des deux va tomber ! A bonne distance, Venelles suivra l’affaire, mais les ReBelles sont également fringantes en ce moment et reçoivent Saint-Raphaël pour obtenir la note de neuf sur dix en 2019, assurément celle d’un excellent élève ! En déplacement à Marcq-en-Baroeul, Vandoeuvre Nancy joue gros et a besoin de points pour sécuriser une place en Play-Offs. Car Paris St-Cloud, qui reçoit Mougins, menace. Enfin, à Quimper, se joue un match capital ce samedi, puisque les Bretonnes reçoivent Chamalières dans une confrontation directe pour le maintien.

 

LBM (21e journée)

C’est un déplacement en «roue libre» pour le leader parisien à Saint-Quentin demain soir. Le Paris Volley est assuré de la première place et le SQV est d’ores et déjà relégué. En revanche, derrière, c’est une sublime bousculade ! Cambrai et Martigues se poussent du coude depuis des mois pour la place de dauphin, laquelle est tenue d’un fil par les Nordistes, qui reçoivent France Avenir 2024, quand les Provençaux accueillent le tout fringant Saint Jean d’Illac, lancé dans une autre ardente bataille, celle de la quatrième place, convoitée par quatre équipes ! Notamment Saint-Nazaire et Fréjus, qui vont se colleter ce week-end en Loire-Atlantique ! Le Plessis Robinson, lui aussi proprement concerné, se verrait bien retirer les bons marrons de tous ces brasiers, en cas de succès sur Mende à domicile. Enfin, Nancy, qui a chassé pour de bon la frayeur d’une descente, peut encore viser la 8e place, mais la victoire sur Avignon ce samedi est impérative.