Billetterie

L’heure des grandes dames

le 07/02/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Mulhouse accueille le RC Cannes pour le rendez-vous au sommet de la LAF, entre deux équipes qui ne comptent à ce jour qu’un seul revers en championnat. En LAM, Tours fait relâche et ses poursuivants, Montpellier et Rennes, ont des voyages délicats à négocier. En LBM, Paris n’entend pas faiblir à domicile.  

 

LAM (17e journée)

Le leader fait relâche mais il peut flâner tranquille, bien assis dans son fauteuil de leader ! Avec six points d’avance sur le tandem Rennes-Montpellier, le TVB peut voir venir. D’autant que rien ne s’annonce simple, pour les Bretons comme pour les Héraultais. Rennes, qui a vécu un début de semaine tourmenté et s’est vu sanctionné d’un retrait de deux points, effectue un voyage délicat à Ajaccio, qui n’a plus gagné au U Palatinu depuis le 1er décembre et aimerait bien redevenir maître chez lui. Quant à Montpellier, le nouveau dauphin, il est attendu à Chaumont où il n’est jamais simple de s’imposer. Poitiers, tancé à Tours la semaine passée, veut retrouver le sourire dans son cocon de Lawson-Body face à Narbonne. Nantes Rezé, qui s'est remis en marche et pris 7 points sur ses trois derniers matchs, veut confirmer le regain à Sète, plus que jamais mal en point. Juste devant l’Arago, l’AS Cannes, lui aussi lourdement puni par la DNACG (moins 3 points), n’est pas au mieux non plus avant de recevoir Nice, en pleine lutte pour les Play-Offs. Enfin, Tourcoing, qui vit une saison bien loin des flamboiements de l’an passé, reçoit Toulouse pour entretenir encore l’espoir de Top 8.

 

LAF (16e journée)

Après un début de semaine bien compliqué pour les clubs français sur le front européen (seul Le Cannet en Challenge Cup a gagné), les deux fortes têtes de la LAF ont rendez-vous en Alsace samedi pour un choc au sommet. Mulhouse, invaincu depuis onze matchs en championnat, accueille en effet le RC Cannes ! L’un des deux va donc tomber pour la deuxième fois seulement cette saison. Et si l’ASPTT venait à prendre trois points, elle ferait alors un grand pas pour conserver la première place de la saison régulière. Avec la réception de Marcq-en-Baroeul, Le Cannet sera dans une préoccupation de protection de sa troisième place, menacée fortement par Nantes, qui accueille samedi Vandoeuvre Nancy. Autre point chaud à Paris Saint-Cloud, où les Mariannes du Stade Français reçoivent Saint-Raphaël dans une lutte frontale pour une place en Play-Offs. Venelles, qui lorgne sur un strapontin également, croise dès demain Quimper avec la nécessité de ne pas se louper. Avec la visite de Chamalières, Mougins a bien conscience qu’un succès le rapprocherait grandement du maintien en fin de saison. Enfin, France Avenir 2024 visera un deuxième succès de prestige face au tenant du titre, Béziers.

 

LBM (16e journée)

Paris demeure solide leader de LBM, avant de recevoir les Girondins de Saint Jean d’Illac, en pleine bataille pour un siège en Play-Offs. Derrière, Cambrai et Martigues bataillent rageusement pour la place de dauphin. Cambrai n’aura pas grande route à faire, une quarantaine de kilomètres seulement, pour se rendre à Saint-Quentin, qui lutte pour sa survie en LBM. Quant aux Martégaux, ils auront un voyage a priori plus délicat en terre francilienne, où l’attend le Plessis Robinson, lequel vient d’enchaîner trois succès consécutifs. Avec la réception de Saint-Nazaire, Nancy n’a pas la tâche aisée, mais les Lorrains sont en grand danger et doivent impérativement prendre des points désormais. Le duel Mende-Fréjus, vu en Elite l’an passé, sera ce week-end une affiche de Top 8 de Ligue BM ! Enfin, France Avenir 2024, qui n’en a toujours pas grappillé une, reçoit Avignon.