Billetterie

Comme un cadeau

le 10/01/2019
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Pour la première journée de l’année 2019, la LNV a sorti les grosses affiches, avec notamment un spectaculaire Rennes – Tours en LAM. Chez les femmes, Mulhouse – Nantes vaudra le détour, tandis que le derby d’Ile de France entre Le Plessis Robinson et Paris s’annonce bien chaud aussi.

 

LAM (13e journée)

Après trois semaines de coupure et les festivités de fin d’année, la LNV reprend la route avec la 13e levée du championnat de LAM ce week-end. Un passage forcément délicat après un tel arrêt et qui révèle parfois les lignes fortes de cette deuxième partie de saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la reprise est vrombissante avec un alléchant Rennes – Tours, véritable duel au sommet pour clore la phase aller, entre les deux équipes qui ont dominé la première partie de la saison et qui n’ont plus perdu depuis plus de deux mois ! Poitiers suivra évidemment ce duel très attentivement, lui qui est à l’affût de la bonne affaire et qui se déplace chez l’avant-dernier, Cannes. Chaumont, revigoré et dans une bonne passe avec quatre succès de rang, veut rester sur son élan, mais le déplacement à Toulouse n’est pas des plus simples. Montpellier, qui n’a plus pris trois points sur un match à la maison depuis la 5e journée (3-0 face à Tourcoing), entend faire le plein face à la lanterne rouge, Sète. Nice, qui a dompté Poitiers dernièrement à domicile, veut avoir la peau de Narbonne. Enfin, entre Tourcoing et Nantes Rezé, c’est un peu le match pour se refaire et repartir du bon pied en ce début d’année. Nordistes et Nantais ont en effet pris, tous deux, quatre points seulement lors des cinq dernières journées !

 

LAF (11e journée)

Là aussi, on envoie du gros d’entrée, avec deux affiches à encadrer. En Alsace d’abord, le leader mulhousien, fort de six succès consécutifs, accueille une équipe de Nantes, ravie de jouer l’enquiquineuse depuis le début de la saison. A Paris St-Cloud, au-devant de Mariannes guère plus hospitalières, Le Cannet ne devrait pas être à la fête non plus, lors de ce match disputé à Charpy. Mais il a pourtant tout intérêt à l’emporter s’il ne veut pas lâcher la rampe de tête. Car Cannes a bien l’intention de prolonger son invincibilité face à la jeune troupe de France Avenir 2024. Au coude à coude en lisière du Top 5, Saint-Raphaël et Béziers se croisent avec l’envie de basculer du bon côté de la barrière. Vandoeuvre Nancy, qui suit le tandem à la trace, se rendra, lui, en début de semaine prochaine à Venelles, chez des ReBelles qui ont tout intérêt à l’être, rebelles, si elles ne veulent pas casser leurs derniers espoirs de Play-Offs. A domicile, Quimper espère bien mater Mougins et se donner un peu d’air, tandis que Marcq-en-Baroeul et Chamalières livrent dès demain soir un combat important dans l’optique du maintien.

 

LBM (12e journée)

Première journée de l’année 2019, cette reprise lance aussi la phase retour en LBM. Avec quelques duels sympathiques, comme ce petit rendez-vous francilien, entre Le Plessis Robinson, souvent solide à la maison, et le leader parisien, dominateur sur cette première partie de saison, mais surveillé de près par Cambrai. Des Cambrésiens en pleine dynamique avant de recevoir Saint Jean d’Illac, qui a, lui aussi, fini l’année en beauté en dominant Martigues. Des Martégaux, toujours installés à la 3e place du classement cependant, mais qui n’auront pas la partie facile face à Fréjus. Après une phase aller manquée, Nancy rêve d’une année 2019 revitalisante. Cela passe nécessairement par un premier succès face à Mende. Saint-Nazaire, qui a laissé quelques plumes à domicile en décembre, accueille Avignon avec l’idée de faire le plein cette fois. Enfin, Saint-Quentin croise France Avenir 2024, des jeunots qui n’ont toujours pas décroché leur premier succès chez les pros.