Billetterie

Offre d'emploi

le 09/11/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

STRUCTURE : Promo Volley, filiale de la Ligue Nationale de Volley

 

Titre fonction : chargé(e) de la communication et du marketing

 

Informations pratiques :

Poste à pourvoir en Décembre 2018 basé à Choisy le Roi (94)

___________________________

 

Promo Volley est une SARL détenue à 100% par la Ligue Nationale de Volley, habilitée à commercialiser et promouvoir le volley-ball professionnel en France.

La LNV est une association totalement autonome administrativement et financièrement et a pour principales missions l’organisation et la gestion des compétitions professionnelles. Elle gère ainsi 3 championnats distincts : Ligue A féminine, Ligue A masculine et Ligue B masculine et organise des événements spécifiques (Finales, Supercoupes…). Elle est chargée d’assurer le suivi de la gestion administrative, financière et juridique des groupements sportifs affiliés.

Promo Volley est chargée de développer et gérer les partenariats autour du volley-ball professionnel et d’en assurer la promotion auprès des clubs, des médias et du grand public.

Plus d’infos sur www.lnv.fr

___________________________

 

Rôle : Le ou la chargé(e) de la communication et du marketing aura pour rôle principal le développement de la communication externe, la mise en place du marketing des clubs et le suivi des partenariats.

 

Missions principales :

 

COMMUNICATION INSTITUTIONNELLE et EVENEMENTIELLE

  • Prospection, gestion et suivi de l’agence de communication
  • Suivre le plan de communication et être force de proposition pour en définir les contours
  • Rédiger et concevoir graphiquement des outils et des supports de communication basiques (média-guide, plaquettes, communiqués de presse, newsletter, déclinaisons de visuels, …)
  • Assurer le suivi des créations et impressions des différents documents de communication
  • Coordonner les relations presse avec l’agence dédiée
  • En lien avec le chargé de communication interne et des statistiques, animer les outils de communication institutionnels digitaux et assurer l’e-réputation du volley professionnel
  • Coordination des différentes agences et des prestataires techniques (communication, relations presse, digitale)
  • Assurer la promotion externe des événements de la LNV (plan média, promotion terrain, marketing direct…)
  • Réaliser des bilans de communication événementielle pour les partenaires médias, institutionnels et privés

 

EVENEMENTIEL

  • Planification et coordination générale de l’évènement
  • Gestion des prestataires techniques évènementiels
  • Gestion des bénévoles

 

MARKETING DES CLUBS ET SUIVI DES PARTENARIATS

  • Coordonner la commission marketing et le groupe de travail marketing (retour des clubs, règlement marketing, PV...)
  • Mise en place du séminaire des clubs : communication et marketing
  • Elaborer des dossiers de partenariat / de prospection
  • Gestion et suivi des agences marketing
  • Gérer les relations avec les partenaires (servicing, vérification de la mise en œuvre des prestations contractuelles…)


Qualités & aptitudes :

Formation type Master ou Ecole de commerce – orientation communication

Qualités techniques et informatiques liées au métier : bonne maîtrise des outils de PAO, connaissance des réseaux sociaux, aisance rédactionnelle

Rigueur et sens de l’organisation / Bon relationnel / Capacité d’autonomie

Goût pour le sport indispensable - la connaissance du milieu associatif serait un plus

 

 

Candidature (CV+ lettre de motivation) à transmettre à y.souvre@lnv.fr avant le 19 Novembre 2018.