Billetterie

Au rendez-vous des invaincus

le 02/11/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Dans une dynamique parfaite depuis le début de la saison, Rennes, leader de LAM, accueille Poitiers, qui a lui aussi pris le maximum de points ! En LAF, Mulhouse vise la passe de trois, tandis qu’en LBM, Paris ne veut rien laisser en chemin non plus.

 

LAM (5e journée)

C’est du haut vol, du match épinglé au programme ce soir à Colette-Besson. Rennes, leader autoritaire et inflexible, qui n’a toujours pas abandonné le moindre set, reçoit Poitiers, exempté la semaine passée et qui déboule lui aussi avec le plein de points ! Le rendez-vous s’annonce donc très prometteur. Derrière, on n’a pas non plus l’intention de flâner. Défait en Haute-Marne, Tours n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison, mais là, c’est chez lui, à Grenon qu’il se produit ce soir. Face à lui, Toulouse sort d’un gros coup de vent à Ajaccio. Montpellier, lui aussi, paraît pour l’heure bien plus solide à la maison. Pour Tourcoing, qui peine à trouver le bon rythme en ce début de saison, le déplacement dans l’Hérault demain s’annonce délicat. Le bon coup du week-end pourrait être réalisé par Nantes Rezé dès ce soir. Emmené par son pointu Petar Michalovic, troisième marqueur de LAM, les Nantais restent sur deux succès de suite et accueillent une équipe de Sète dominée sèchement par Nice le week-end dernier. Des Aiglons, qui ont d’ailleurs décroché leur premier succès à cette occasion et qui s’apprêtent à recevoir ce soir une équipe d’Ajaccio au potentiel offensif redoutable, matérialisé notamment par son pointu, Milan Pepic (21 points de moyenne). Enfin, demain, Narbonne défie Chaumont dans un duel intéressant entre deux équipes désireuses de rester dans le bon élan, après leur belle performance du week-end passé, respectivement à Tourcoing et face à Tours.

 

LAF (3e journée)

Pour l’ASPTT, c’est tout sourire. Invaincu en championnat, Mulhouse a joliment validé sa qualification pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions cette semaine. Il convient donc de garder ce rythme infernal face aux Nordistes de Marcq-en-Barœul, un adversaire coriace qui a poussé Paris et Nantes au tie-break. Nantes, justement, invaincu également, sera lui aussi en  vigilance dès ce soir, face à Chamalières. Les Auvergnates avaient en effet surpris Le Cannet chez lui en ouverture de la saison. Pour Venelles, le calendrier continue d’offrir du très lourd. Après Mulhouse et Le Cannet, les filles de Félix André se frottent au RC Cannes ! Le Cannet, lui, passera également un bon test demain face au champion de France sortant, Béziers. L’occasion de se fixer un peu plus précisément dans la hiérarchie, fut-elle instable et fluctuante en LAF. Après sa défaite mais son match plus que convenable à Cannes, Paris St-Cloud reçoit Quimper dans un match qui peut permettre au vainqueur de très bien se situer au classement. Après leur jolie performance à Chamalières, les jeunes pousses de France Avenir 2024 veulent doubler la mise à domicile face à Saint-Raphaël. Enfin Mougins, dernière formation sans point, accueille une équipe de Vandoeuvre Nancy en rébellion après sa sortie manquée à Béziers.

 

LBM (4e journée)

C’est en quelque sorte le duel des extrêmes. Entre la jeunesse et l’insouciance de France Avenir 2024, matérialisée notamment par l’attaquant Cardin Célestin (22 points de moyenne), et l’expérience sur l’établi de Paris, le rendez-vous de ce soir a une saveur alléchante. Pour les hommes de Dorian Rougeyron, il s’agira plus prosaïquement de continuer sur le rythme parfait : 3 succès, 0 set perdu jusque-là ! Car derrière, on chasse. Cambrai, également invaincu, se rend à Martigues, pour une bataille qui promet, face à une équipe qui ne lâche rien et qui compte dans ses rangs le meilleur marqueur de LBM à ce jour, Reinis Pekmans. Autre choc attendu demain, à Saint-Nazaire, où le SNVBA, dauphin de Paris, reçoit Saint-Quentin, dans un match entre invaincus qui devrait encore une fois remplir Coubertin ! Saint Jean d’Illac n’est pas dans les mêmes préoccupations. Le club girondin chassera son premier succès de la saison face au Plessis-Robinson. Idem pour Fréjus, qui croise Nancy demain. Enfin, Avignon, toujours courageux sans pointu de formation, espère décrocher une première victoire devant Mende.