Billetterie

Des acteurs du sport pro

le 28/02/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
Les supporters sont désormais considérés depuis la loi n°2016-564 du 10 mai 2016 comme un acteur du sport à part entière. Une reconnaissance inscrite dans le code du sport :

Art. L. 224-1.-Les supporters et les associations de supporters, par leur comportement et leur activité, participent au bon déroulement des manifestations et compétitions sportives et concourent à la promotion des valeurs du sport.

À ce titre, la loi de 2016 leur reconnaît de nouveaux droits tels que :
- la reconnaissance officielle des associations de supporters par l’obtention d’un agrément ministériel (questions 3 à 5),
- l’obligation pour les clubs professionnels de nommer un « référent supporters » chargé d’assurer le lien entre le club, les supporters et les autres acteurs concernés (questions 6 à 8).

Plus largement, la loi vise à créer les conditions favorables pour l’établissement d’un véritable dialogue entre l’ensemble des parties prenantes sur les questions liées aux supporters. Un dialogue qui se doit, en conséquence, d’être le plus constructif possible. Ce qui implique notamment une meilleure compréhension des contraintes et besoins de chacune des parties.

Pour plus d'information consultez le dossier complet en cliquant-ici.