Billetterie

Du bruit en Touraine !

le 08/02/2018
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Tours – Poitiers demeure un rendez-vous majeur de LAM, d’autant plus que cette saison, les deux visent haut ! En LAF, l’équipe en forme, Le Cannet, se frotte au leader, Béziers. Enfin, la LBM revient en jeu, avec un leader cannois qui veut consolider son rang.

 

LAM (17e journée)

Tours – Poitiers à Grenon samedi et sur L’Equipe dimanche, c’est du bruit, de l’électrique, de la passion sur le gaz ! Ces deux-là se zyeutent comme des frères et là, grosse régalade, on joue en plus pour rester parmi les cadors  du championnat ! Pour Tours, cela s’inscrit dans la normalité des choses. Pour Poitiers, c’est un retour vers les grandes histoires du passé. Reste que le TVB, en son antre, n’est toujours pas tombé cette saison, tandis que Poitiers doit justement se relever d’une défaite douloureuse au tie-break en demi-finale de la Coupe de France face à Tourcoing. Devant en tout cas, on va suivre cela attentivement. Dès demain, Paris, le leader, se rend à Nice en manque de points mais qui reste sur une sortie convaincante à domicile face à Montpellier il y a quinze jours. Ce vendredi également, Chaumont, le dauphin et futur finaliste de la Coupe de France, accueille Rennes, qui surfe sur deux victoires consécutives, série en cours, pour la première fois de la saison ! Fort, lui aussi, de sa qualification pour la finale de la Coupe de France, Tourcoing s’en va en Corse, à Ajaccio, avec la confiance de celui qui ne perd presque jamais à l’extérieur (une seule défaite, au tie-break, à Chaumont). Nantes-Rezé invite Montpellier pour une discussion animée autour d’une place en Play-Offs. Enfin, Toulouse, qui accuse six points de retard sur l’avant-dernier, joue sans aucun doute une partie de son avenir face à Sète.      

 

LAF (17e journée)

Il y a du sommet, du rendez-vous entre grandes dames dans l’air au Cannet. Entre une équipe cannettane reconfigurée pour aller chercher le titre et qui vient d’empiler quatre succès sans perdre un set, et une formation de Béziers, qui fait tout briller depuis le début de la saison, dans les pas de sa phénoménale attaquante Krystal Rivers. Ce match est un choc qui risque bien de laisser quelques traces, au moment de se retrouver, éventuellement, en Play-Offs. Le RC Cannes, lui, reste à l’affût et entend remettre les choses dans le bon ordre dès demain à Evreux. Mulhouse, qui navigue un peu à l’écart du duo de tête mais reste sur trois succès consécutifs, reçoit Venelles, dernier membre du Top 4. Saint-Raphaël et Nantes vont se livrer une bataille importante dans l’optique d’une qualification en Play-Offs. Paris Saint-Cloud vise la même chose, à condition de ne pas trébucher à Chamalières. Car Quimper a aussi cette idée-là et reçoit Vandoeuvre Nancy pour bien se positionner avant l’emballage final.

 

LBM (13e journée)

Après un week-end de trêve, la LBM reprend la route. Le leader cannois accueille Orange, avec confiance mais méfiance tout de même car les Vauclusiens ont posé mille soucis à Narbonne il y a quinze jours. Des Centurions qui, eux, reçoivent Lyon en perte de vitesse, avec 2 points pris seulement lors des quatre derniers matchs. Chez le dernier Saint-Quentin, Cambrai veut repartir de l’avant après s’être fait surprendre par Avignon à domicile il y a deux semaines. Après son succès précieux dans le Rhône, Nancy doit confirmer face à Saint-Nazaire pour demeurer en lutte pour les Play-Offs. Et l’enjeu sera exactement le même entre Avignon et Le Plessis Robinson, actuellement cinquièmes ex aequo en LBM.