Billetterie

La flamme dans les yeux

le 07/12/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Lancés cette semaine sur les routes d’Europe, les clubs LAM doivent entretenir le feu ce week-end en championnat, où deux cadors, Chaumont et Tours se croisent en Haute-Marne. En LAF, le trio de tête ne veut rien céder, tandis que l’AS Cannes entend rester le patron en LBM.

 

LAM (9e journée)

Pas simple d’enchaîner, quelques jours seulement après avoir allumé les premiers feux européens. Pour Chaumont, sublime vainqueur à Belchatow (1-3), en Pologne, pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions, il s’agira d’apaiser les émotions, tout en conservant la dynamique. Car en face ce samedi, c’est le TVB qui déboule ! Une équipe tourangelle rentrée meurtrie de son déplacement grec, à Olympiakos. Et ce n’est pas tant la défaite (3-0), mais bien plus les cris racistes à l’endroit de Nathan Wounembaina qui ont affecté et mis en colère des Tourangeaux, qui voudront forcément relever la tête en Haute-Marne. Ce même soir, Paris, lui, reçoit Montpellier. Un sérieux client, qui sort d’une grande bataille victorieuse face à Francfort (3-2). Mais le Paris Volley en ce moment, c’est du costaud et trois succès consécutifs en LAM. Ajaccio était lui aussi lancé sur les routes européennes cette semaine (défaite 3-2 à Kamnik en Slovénie en CEV Cup). Ce samedi, les Corses filent à Sète pour tenter de décrocher un quatrième succès à l’extérieur. Après son échec net à Chaumont, la semaine passée, Poitiers défie Toulouse samedi soir. Des Toulousains, toujours mal en point et défaits à la maison par Kazan (1-3) pour leurs débuts en Ligue des Champions. Dès demain, Rennes tentera, lui, de décrocher son deuxième succès de la saison face aux Niçois, tandis que l’autre promu, Tourcoing, bien mieux lancé, accueille Nantes Rezé, qui cahote un peu depuis le début de saison.

 

LAF (10e journée)

On ne relâche pas le rythme en LAF ! Après la 9e journée jouée mardi, on remet cela ce week-end. Après avoir fait le boulot en début de semaine, le trio infernal, Cannes, Béziers et Mulhouse repart en conquête. Le RC Cannes file à Nantes, qui accueillera pour l'occasion le leader dans la salle Mangin Beaulieu. Nantes espère bien relever la barre après avoir abandonné 3 points face à Venelles mardi soir (0-3). Les Angels de l’Hérault déboulent à Saint-Raphaël avec une confiance épaisse et six victoires de rang. Le champion sortant, l’ASPTT Mulhouse, reçoit Quimper demain soir, dans la foulée d’un match très abouti à Paris ce mardi. Venelles, qui a joliment remis son jeu à l’endroit et accroché le Top 4 après un début de saison entortillé, veut garder l’élan face à Vandoeuvre Nancy, une équipe lorraine qui a livré et gagné ce mardi un joli combat face à Evreux. Des Ebroïciennes qui défieront, elles, Paris St-Cloud ce dimanche, à la maison. Enfin, Chamalières, qui pointe déjà à six points de l’avant-dernier, doit vite se requinquer. Ce week-end, c’est Le Cannet qui pose ses baskets en Auvergne.

 

LBM (8e journée)

Déjà mal en point, Saint-Quentin doit se coltiner la grosse cylindrée narbonnaise demain soir, après avoir été dominé par Cannes la semaine dernière. Pas le plus simple pour retrouver un peu de confiance ! Cannes, justement, leader détaché, veut garder ses cinq points d’avance et prône le sérieux et la vigilance face à Avignon. Cambrai, dominé par Narbonne la semaine passée, s’en va livrer un joli duel en Lorraine, où Nancy lorgne sur sa quatrième place. Placés dans le même wagon, Lyon et Le Plessis-Robinson se retrouvent dans le Rhône ce samedi. Enfin, dès demain, Orange reçoit Saint-Nazaire avec la possibilité d’accrocher un deuxième succès consécutif, une performance que le club vauclusien n’a pas encore réalisée cette saison.