Billetterie

Rendez-vous au sommet !

le 01/12/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Chaumont – Poitiers en LAM, Mulhouse – Cannes en LAF et Cambrai – Narbonne en LBM : ce week-end, c’est du très lourd et des chocs de partout en LNV.

 

LAM (8e journée)

C’est le temps des cadors de ce début de saison. Chaumont – Poitiers, ce soir, c’est la crème de la crème de cet automne qui cogne fort. C’est Stephen Boyer qui défie Mohamed Al Hachdadi dans un duel en très haute altitude, ce sont les serveurs chaumontais bien au chaud à Jean Masson qui mettent sur le gril la réception poitevine. Et c’est enfin le retour attendu sur le terrain de Jonas Aguenier. Bref, c’est un match aux mille saveurs, un choc pas forcément programmé au départ, mais magnifique et retentissant. A côté, le Nice – Sète de ce soir également n'est pas dénué d’intérêt. Toujours ce soir, Tours reçoit Rennes avec la ferme intention d’effacer les deux défaites enregistrées chez le rival Poitiers en quatre jours (LAM et Coupe de France). Demain, Paris, en déplacement à Nantes Rezé, voudra garder l’élan après trois victoires de rang, toutes compétitions confondues. A l’inverse, Ajaccio, plombé par trois défaites de suite dont une élimination de la Coupe de France, trophée dont il était double tenant du titre, voudra inverser le sens du vent face à un client sérieux : Montpellier. Enfin, Toulouse n’a guère d’autres choix que de gagner à la maison devant Tourcoing. Mais attention, gros danger : les Nordistes n’ont pas encore perdu à l’extérieur !

 

LAF (8e journée)

Ce sont toujours des retrouvailles particulières. Mulhouse – Cannes est au programme ! Il suffit de coller le nez sur l’affiche pour que les souvenirs remontent et ressurgissent. Demain soir, le Palais des Sports mulhousien aura donc droit à sa grande et belle séquence nostalgie, à ce duel éternel entre les deux bastions du volley féminin français. L’ASPTT est en appel après un revers à Venelles tandis que le RC Cannes caracole gentiment, invaincu depuis le 21 octobre dernier ! Bref, il va y avoir du haut et du beau au Palais. Béziers, en déplacement à Quimper demain avec un lest solide de quatre succès de rang, pourrait bien profiter de cette affaire. D’autant que derrière, d’autres sérieux outsiders se croisent, ainsi un alléchant Le Cannet – Paris St-Cloud au menu dès ce soir. Idem, avec Venelles, qui s’est joliment requinqué ces dernières semaines, et qui se déplace à Saint-Raphaël. Plus bas dans le classement, Chamalières joue déjà gros à domicile face à Vandoeuvre Nancy, tandis qu’Evreux, qui n’a plus gagné un set depuis trois matchs, accueille Nantes, qui semble aller mieux.

 

LBM (7e journée)

Cannes a pris quelques distances avec le reste de la troupe la semaine dernière et l’idée est évidemment de ne rien gâcher avec ce déplacement chez le dernier, Saint-Quentin. D’autant que, belle occasion, Cambrai et Narbonne, ses deux premiers poursuivants, se croisent dans le Nord ce samedi ! Et que Le Plessis-Robinson reçoit Nancy en prime également. Bref, ça s’écharpe de partout en tête de LBM et l’AS Cannes veut en profiter. Au cœur du classement, Saint-Nazaire accueille Avignon et son pointu colossal Maoni Talia, tandis que ce soir, Orange défie Lyon et sa fine lame d’attaque, Martin Jambon.