Billetterie

De la fièvre sur la côte d'Azur !

le 16/11/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le TVB reçoit Montpellier pour ce qui constitue l’affiche de la 6e journée de LAM. Chez les femmes, c’est un duel de voisinage qui s’annonce entre Le Cannet et le RC Cannes.

 

LAM (6e journée)

Grenon risque de faire du bruit samedi. Le TVB accueille en effet Montpellier, ambitieux déclaré. Reste cependant que ces deux équipes ont été secouées le week-end dernier. Les Tourangeaux sont tombés à Sète, tandis que Montpellier a une nouvelle fois plié face à Nice, à domicile. Cela promet donc une belle bataille sur fond de rébellion. Le leader, Chaumont, reçoit Sète, justement, dans l’optique de conforter sa place de n°1. Paris, qui reste sur deux revers consécutifs, dont un sévère à la maison la semaine passée face à Poitiers, s’en va en Corse, à Ajaccio. Un déplacement délicat chez un spécialiste des matchs au long cours que le «Gaz» finit d’ailleurs souvent par gagner depuis le début de l’année ! Poitiers, le gros coup de frais de ce premier quart de saison, reçoit Rennes, tout ragaillardi par son premier succès de la saison face à Toulouse hier. Des Toulousains, à l’inverse, qui peinent et n’ont pas grand-chose d’autre que leur coup d’éclat face à Paris, à se mettre sous la dent depuis le lancement de la saison. Ce dimanche, les Spacer’s reçoivent Nantes Rezé, guère mieux loti, pour se lancer enfin vraiment. Enfin, dès demain, Nice reçoit Tourcoing et voudra confirmer son beau succès à Montpellier, histoire de s’installer pleinement parmi les outsiders sérieux cette saison.  

 

LAF (6e journée)

Deux affiches bien dodues ce week-end en LAF. Tout d’abord l’indémodable «duel des voisines», entre Le Cannet et le RC Cannes. Deux équipes au volley affirmé et de plus en plus tranchant au fil des matchs. Le Cannet n’a pas encore perdu à domicile et les Cannoises restent sur trois succès consécutifs, tous à la maison cependant ! L’autre grand rendez-vous est à Mulhouse où l’ASPTT accueille Saint-Raphaël. Avec une rotation largement ouverte et quelques belles audaces de coaching, l’ASPTT est dans les clous, tandis que «St Raph» vient d’enchaîner trois victoires de rang sans perdre un seul set ! Le leader Béziers défie Vandoeuvre Nancy avec l’idée bien arrêtée de poursuivre paisiblement sa route tout là-haut. Nantes, en revanche, ne nourrit pas encore de telles pensées. Le début de saison est délicat pour l’équipe de Sylvain Quinquis et le déplacement à Chamalières ne s’annonce pas simple. Quimper aussi est dans le dur. Seule équipe sans victoire encore, les Bretonnes reçoivent Paris St-Cloud, tancé par Béziers le week-end passé et donc en quête de rachat. Enfin, Evreux reçoit Venelles dimanche pour un match intéressant entre deux équipes juste au-dessus de la ligne de flottaison Play-Offs.  

 

LBM (5e journée)

Cambrai ne veut surtout pas s’arrêter là. Leader enquiquinant pour les deux cadors, Cannes et Narbonne, le club nordiste entend bien poursuivre. Ce week-end, il reçoit une équipe de Saint-Quentin pas vraiment en grande forme. L’AS Cannes, co-leader, se rend lui à Orange, pas verni par le calendrier puisque l’ASON aura joué les trois premiers du classement en cinq journées ! Sur le papier, Narbonne n’aura pas la tâche aisée à Lyon, qui sort d’un match costaud à Nancy (défaite 3-2). Saint-Nazaire, qui n’a plus gagné depuis la 1re journée, accueille justement les Lorrains, qui gèrent au mieux pour le moment un effectif un peu court. Enfin Le Plessis-Robinson reçoit Avignon avec la volonté de s’ancrer un peu plus solidement dans la première partie du classement.