Billetterie

Du bruit à Paris !

le 09/11/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Avec Wouter Ter Maat et Mohamed Al Hachdadi de chaque côté du filet, ça risque de taper haut et fort samedi à Charpy. En LAF, c’est aussi à Paris que l’on joue le choc de la journée, entre le Stade Français Paris St-Cloud et Béziers.

 

 

LAM (5e journée)

Ça devrait cogner et ronfler un peu samedi soir à Charpy ! Le champion de France 2016, tombé à Toulouse le week-end dernier, reçoit en effet Poitiers et son bras surpuissant, Mohamed Al Hachdadi, dans un match qui promet du spectacle et un face-à-face tonitruant avec le pointu néerlandais du Paris Volley, Wouter Ter Maat. Mais la journée s’ouvre dès ce soir dans le Nord. Tourcoing, qui flambe à l’extérieur, n’a toujours pas gagné à domicile depuis le début de la saison. Et les Nordistes auront fort à faire encore ce soir, avec la venue du champion sortant, Chaumont. Mais le rendez-vous est prestigieux et il peut aussi transcender Ronald Jimenez et ses coéquipiers. Le leader, Montpellier, suivra cela d’un oeil attentif, avant de défier Nice demain soir, avec un petit goût de revanche forcément. Les Aiglons avaient en effet coupé l’élan des Héraultais au premier tour des Play-Offs la saison dernière. Le même soir, Nantes Rezé recevra Ajaccio, avec la volonté de décrocher un premier succès maison. Sète, vaincu par l’AS Cannes (LBM) en Coupe de France mardi et qui peine à trouver la pleine dynamique en ce début de championnat, se coltine le TVB, plutôt bien en place sur ce premier mois. Enfin, Rennes est toujours en quête de ses premiers points, face à Toulouse.

 

LAF (5e journée)

C’est aussi à Paris que se jouera le grand rendez-vous du week-end LAF. Le SF Paris St-Cloud accueillera demain soir les Angels de Béziers, les plus hauts gradés en ce début de saison. Un test intéressant, un gros choc en perspective et un duel alléchant entre deux des meilleures pointues de la division, Alexandra Dascalu côté parisien et l’Américaine, Krystal Rivers côté biterrois. L’autre co-leader, le RC Cannes, reçoit lui les Panthères de Chamalières. Après son succès dans le rude face à Evreux, Mulhouse, le tenant du titre, file à Mangin Beaulieu à Nantes, qui reste sur deux revers au tie-break. Saint-Raphaël devra se méfier d’Evreux, solidaire et solide depuis le début de saison. Venelles ne tourne pas à plein régime encore et devra rester vigilant dimanche devant Quimper, qui guette toujours ses premiers points. Enfin, Vandoeuvre Nancy recevra Le Cannet mercredi prochain, avec l’objectif de rester dans le Top 8.

 

LBM (4e journée) 

Victorieux en Coupe de France en début de semaine, l’AS Cannes et Narbonne semblent bien lancés. Les Cannois recevront dimanche Saint-Nazaire, tandis que Narbonne accueillera Orange samedi. Cambrai, éliminé de la Coupe de France précisément par les Centurions, voudra retrouver le succès à Avignon et ne pas lâcher le haut de classement. Joli vainqueur à Narbonne la semaine passée, Nancy veut continuer de se mêler à la lutte en recevant Lyon. Enfin, Saint-Quentin et Le Plessis Robinson, tous deux sortis de la Coupe de France, se retrouvent en Picardie samedi.