Billetterie

Décisions CACCP MAI 2017

le 14/06/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

La Commission d’Aide et de Contrôle des Clubs Professionnels (CACCP) s’est réunie les 18,19 et 30 mai, pour examiner les situations financières de l’ensemble des clubs des championnats LAM, LAF et LBM, ainsi que celles des clubs accédant à la LNV au titre de la saison 2017/2018.

 

Lors de cette session, la Commission a étudié les comptes estimés de la saison 2016/2017 (après avoir préalablement étudié les budgets initiaux et révisés au cours de cette même saison) et le budget initial 2017/2018.

 

L’objectif, à ce moment de la saison, était d’avoir la vision la plus claire possible de l’état des finances des groupements sportifs à la fin de l’exercice et de déterminer s’ils avaient la capacité financière de s’engager dans le championnat pour lequel ils s’étaient sportivement qualifiés (suite à la saison 2016/2017 qui s’est achevée le 6 mai dernier).

 

Il est à noter cette saison que si les clubs de volley subissent les difficultés économiques de leurs partenaires, institutionnels et privés, leur santé financière globale s’améliore. Aussi, la CACCP n’a pris qu’une seule décision de refus d’agrément qui concerne le club de St-Raphaël pour défaut de communication des documents financiers demandés.

 

Par ailleurs, les clubs de Chamalières et d’Avignon (respectivement champion d’Elite féminine et champion d’Elite masculine) ont pu valider leur accession sportive au niveau supérieur (LAF et LBM) pour la saison 2017/2018. Cependant, leurs dauphins respectifs ne s’étant pas déclarés éligibles à l’accession en LNV en début de saison 2016/2017, ces derniers ne peuvent donc prétendre à une montée en division professionnelle pour la saison prochaine.

 

Pour faire face à ces places laissées vacantes, la CACCP a accordé un agrément aux clubs de Quimper (LAF) et Strasbourg (LBM), qui pourront être maintenus dans leurs divisions en cas de repêchage par les instances dirigeantes de la LNV.

 

Le cas échéant, les clubs disposent de 10 jours pour exercer leurs voies de recours auprès du Conseil Supérieur de la DNACG. Ce délai court à compter de la notification et il convient de rappeler que cet appel est suspensif.

 

Retrouvez la liste des agréments délivrés pour la saison 2017/2018 en cliquant-ici