Billetterie

De la rébellion dans l’air

le 21/03/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Chaumont/Tours est le duel au sommet de cette 22e journée avancée de LAM. Les deux équipes chassent la première place de la saison régulière. Un fauteuil convoité que Montpellier, qui reçoit Sète, n’entend pas lâcher.

 

 

LAM (22e journée)

Finalement, tout va donc aller très vite. La LAM écrit l’épilogue de sa saison régulière en quatre jours cette semaine. Et cela va brasser de l’enjeu et un wagon d’émotions forcément ! Ce soir, tout le monde a rendez-vous à 20 heures, pour une 22e journée, qui précède exceptionnellement la 21e, avec pour beaucoup des buts à atteindre ou des frayeurs à chasser. Au somment d’abord, ils sont toujours trois à pouvoir accrocher la première place. Le mieux disposé semble être l’actuel leader Montpellier, qui reçoit une équipe de Sète mal assise, prise entre un rêve de Play-Offs LAM et un refus catégorique des Play-Offs LBM ! Montpellier peut donc garder son siège, d’autant que derrière, les deux chasseurs ont rendez-vous les yeux dans les yeux. Chaumont reçoit en effet Tours pour un duel captivant entre deux équipes en appel, en rébellion, après un week-end manqué. Chaumont a lâché la première place après sa défaite à domicile face à Nantes Rezé et le TVB, s’il peut encore mathématiquement accrocher la chaire puisqu’il accueillera aussi Montpellier vendredi, a tout de même laissé un atout en chemin à Poitiers samedi dernier. Le duel en Haute-Marne vaut donc sacrément cher !

A deux journées de la fin, tout prend finalement un grand relief. A Charpy, où Paris ne gagne plus depuis trois journées, le champion qui n’a pourtant rien à jouer, voudra à coup sûr inverser la mauvaise passe face à des Niçois qui veulent réserver un billet pour les Play-Offs. Le Top 8, le fameux Graal pour lequel tous ou presque luttent encore. Nantes Rezé, par exemple, y croit toujours, avant de recevoir des Ajacciens qui y sont déjà. Poitiers veut aussi monter sur la grande scène, alors qu’il défie une équipe cannoise qui lutte pour s’extirper des Play-Offs de Ligue BM ! Enfin, Toulouse, qui accueille le dernier Narbonne, a une belle carte à jouer pour se positionner solidement dans le grand huit, ce manège tant convoité.