Billetterie

Le dénouement, c'est maintenant !

le 16/03/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après une pause Finales de Coupe de France, les championnats reprennent la parole avec des affiches sur tous les murs ! En LAM, Poitiers et Tours se retrouvent pour un derby toujours incandescent. En LAF, Nantes défie Le Cannet avec la deuxième place en jeu. En LBM, c’est le fauteuil de tête qui se joue entre Tourcoing et Rennes.  

 

 

LAM (20e journée)

C’est la dernière ligne droite, l’ultime accélération, la grande foulée pour jouer des coudes et prendre la meilleure place en vue des Play-Offs. Le leader, Chaumont, ne veut plus rien lâcher. Samedi, il reçoit Nantes Rezé, forcément un peu chiffonné par sa défaite en finale de Coupe de France. Un succès mettrait les Hauts-Marnais en bonne posture, avant la réception au sommet mardi de Tours. Le TVB, justement, déboule à Poitiers pour un derby toujours brûlant, avec un baromètre confiance élevé après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe CEV. Montpellier, qui le précède d’un point au classement, a donc tout intérêt à ne pas gaffer face à Narbonne. Distancé par le trio de tête, Paris peut assurer sa quatrième place en s’imposant devant Toulouse à Charpy. Dans sa quête de Play-Offs, Sète doit impérativement prendre trois points face à Nice pour entretenir l’infime espoir qu’il lui reste d’accrocher le Top 8. Idem pour l’AS Cannes qui croise une équipe d’Ajaccio, sans doute un peu sur la jante, après deux dernières semaines intenses et une élimination par Istanbul en Coupe CEV. 

 

LAF (20e journée)

C’est un joli soir, une grande fête annoncée demain en Alsace. Mulhouse reçoit Venelles devant les caméras de la chaîne L’Equipe, pour un match de gala. En cas de succès, l’ASPTT assurerait pour de bon la première place de l’exercice régulier. En face, les ReBelles provençales auront sans doute droit à un bel accueil, après leur succès en finale de Coupe de France. Reste à savoir dans quel état physique et mental les joueuses de Felix André aborderont ce grand rendez-vous. Derrière Mulhouse, la lutte est sublime entre Nantes, Le Cannet et Béziers, pour s’adjuger la deuxième place, synonyme d’avantage du terrain en demi-finale. Et justement, vendredi soir, Nantes et Le Cannet se défient en frontal dans un choc capital. Béziers, qui reçoit Terville Florange, condamné depuis longtemps à la descente, pourrait profiter de l’occasion. A condition d’oublier l’immense déception d’une finale de Coupe de France perdue.

Evreux, qui regarde devant comme derrière, peut sauver sa peau en Ligue AF et rester en bataille pour les Play-Offs en cas de succès sur Cannes, paisible 5e. Quimper abat sa dernière carte pour le maintien face à Paris Saint-Cloud. Enfin, Saint-Raphaël, mieux disposé en cette fin de saison (trois victoires sur les quatre derniers matchs), reçoit Vandoeuvre pour assoir sa place en Play-Offs.

 

LBM (20e journée)

C’est l’heure des braves, des grands, des forts ! Demain soir, Tourcoing, le leader, reçoit Rennes, le cador, pour un match somptueux entre les deux favoris à la remontée. Pour les Nordistes, le moment est captivant : une victoire 3-0 et c’est la montée assurée ! Pour Rennes, le combat est colossal. Un exploit dans le Nord et tout redeviendrait possible. Derrière, Nancy, qui reçoit Strasbourg en lutte pour sa survie, suivra cela d’un œil et n’a pas abandonné toute idée de prise de pouvoir. Martigues, qui a de plus en plus un profil de barragiste, reçoit Cambrai qui vit magnifiquement bien cette saison. Lyon défie Orange dans un mano à mano intense pour s’accrocher aux branches du Top 8. Enfin, Saint-Quentin, avant-dernier, serait bien inspiré de grappiller quelques points face au Plessis-Robinson.