Billetterie

Duels en quartet majeur

le 16/02/2017
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Montpellier reçoit Chaumont avec la première place LAM en jeu, tandis que Tours accueille son rival historique Paris ! En LAF, il y a un joli RC Cannes/Nantes au menu samedi soir. En LBM, Nancy, en course pour le fauteuil de leader a un voyage périlleux en terre cambrésienne.

 

LAM (17e journée)

A six journées de la fin de la phase régulière, voilà un week-end qui va compter et, peut-être, décanter un peu les choses. Le quartet de tête de LAM s’est donné rendez-vous pour deux duels au sommet. Dans l’Hérault, Montpellier croise Chaumont avec pour enjeu la première place au classement. Inutile donc d’en rajouter, le sel est déjà dans le plat ! A Tours aussi, il ne reste plus qu’à faire lever la pâte. Le TVB attend le champion Paris pour un énième choc historique, un nouvel épisode en haut des cimes du volley français, sur lesquelles ces deux-là règnent depuis plus de quinze ans. A côté de ces deux affiches monumentales, l’opposition dimanche en Corse entre deux prétendants aux Play-Offs, Ajaccio et Nice, peut valoir le petit coup d’œil. Toulouse, qui a pris l’habitude de faire durer le plaisir avec quatre de ses cinq derniers matchs terminés en cinq sets, aimerait sans doute être un peu plus dominateur face à l’Arago de Sète. Nantes Rezé abat face à Poitiers une carte sans doute majeure dans sa quête de Play-Offs. Enfin, dès demain dans l’Aude, c’est un duel de mal classés au programme, et sûrement le dernier espoir de miracle pour Narbonne, qui reçoit l’AS Cannes, son adversaire le plus proche au classement, mais tout de même pointé onze longueurs devant ! Bref, sans un succès à trois points, la saison des Centurions serait quasiment terminée…

 

LAF (17e journée)

En quête d’équilibre et de constance pour valider un peu plus ses ambitions, le RC Cannes de Laurent Tillie passe samedi soir un joli test face à l’une des équipes les plus costaudes du moment, Nantes. Le moment est peut-être le bon pour les Cannoises puisque Nantes vient de tomber à domicile face à Paris Saint-Cloud le week-end passé. Juste au-dessus des Nantaises, le leader Mulhouse voudra éviter demain la faute de carre à Evreux. Idem pour Béziers, qui accueille Quimper et qui n’a surtout plus intérêt à lâcher du terrain désormais. A domicile, Paris Saint-Cloud doit chasser ses doutes devant Vandoeuvre Nancy, lui qui n’a plus gagné un match à la maison depuis le 28 décembre dernier ! Venelles, qui n’a pas encore assuré sa place en Play-Offs, reçoit dimanche Le Cannet, quelques crans plus haut, pour tenter de s’ancrer solidement dans le Top 8. Et c’est dans ce même ordre d’idée que le champion sortant, Saint-Raphaël, se rend chez le dernier de la classe, Terville Florange.      

 

LBM (17e journée)

Tourcoing aime bien la vue depuis là-haut et il n’a guère l’intention de perdre son spot, alors qu’il reçoit samedi soir une équipe de Saint-Quentin qui se débat ardemment pour conserver une place en Ligue BM la saison prochaine. Exempt de match le week-end passé, Rennes revient en jeu et accueille un autre mal en point, Strasbourg. Du trio de tête, c’est a priori Nancy qui a la mission la plus ardue, avec un déplacement scabreux à Cambrai, 4e de LBM, en pleine dynamique actuellement avec douze points pris sur douze lors de ses quatre derniers matchs ! Le Plessis-Robinson défie à la maison Saint-Nazaire, un candidat direct aux strapontins en Play-Offs. Enfin, Martigues reçoit Lyon demain, avec pour priorité sauver sa peau, tout en continuant à croire aux Play-Offs en secret.