> LNV
 > Présentation des matchs de la soirée
Présentation des matchs de la soirée
Présentation des matchs de la soirée
le 29/03/2016

Paris, Poitiers et Nantes Rezé reçoivent tous trois ce soir pour valider leur participation en Play-Offs. En LAF, Chamalières et Vandoeuvre Nancy vont lutter jusqu’au bout pour leur survie.

 

LAM (24e journée)

A priori, Paris a le beau rôle et devrait sauver l’essentiel, l’indispensable même pour le triple finaliste du championnat, série en cours : sa place en Play-Offs. Ce soir, les hommes de Dorian Rougeyron accueillent  Narbonne, démobilisé, délesté de toute bataille depuis bien longtemps. Un succès et le Paris Volley validera mathématiquement son billet pour le grand huit et il pourra passer à autre chose, laisser derrière lui une saison cahoteuse, pas franchement enivrante, malgré un potentiel en lisière. Pour Poitiers et Nantes Rezé, l’équation est la même. Une victoire et Poitevins et Nantais filent en Play-Offs ! Sauf que l’opposition est un peu plus costaude. Pour Poitiers, c’est du frontal, avec la venue de l’AS Cannes, à cinq points derrière et qui croit toujours qu’il peut casser le buste dans les huit sur la ligne. Nantes Rezé, lui, se coltine le leader Sète, qui n’entend pas lâcher son emplacement privilégié ! Car Tours furète à deux points, même si son déplacement en Picardie, à Beauvais, s’annonce coton, face à des enragés magnifiques, qui viennent tout juste de repasser au-dessus de la ligne des repêchés au prix d’un effort remarquable sur cette fin de saison régulière. Mais rien n’est encore fait pour Beauvais, car Lyon, l’antépénultième, peut aller chercher les points à Nancy, tandis que Montpellier, en chute libre, espère peut-être profiter de la fatigue physique et mentale des Ajacciens, tout frais auréolés de leur victoire en Coupe de France. Enfin, Toulouse et Chaumont se retrouvent dans la ville rose pour un choc entre le 4e et le 3e qui envoie un bon vent de fraîcheur dans le volley français.

 

LAF (21e journée)

C’est l’avant-der. Et pour l’occasion, la LAF nous sert un menu royal puisque les six premiers du classement se croisent ce soir ! Il y a d’abord un Mulhouse – Cannes de tout premier choix, à suivre en direct sur L’Equipe 21. Avant d’entrer en Play-Offs, les Alsaciennes, qui n’ont gagné qu’une seule de leurs cinq confrontations face aux membres du Top 4 jusque-là, ont l’occasion de se retaper la confiance face aux grandes dames et leader du championnat. Béziers, le dauphin, reçoit Venelles et peut profiter des évènements pour s’emparer du trône. Paris St-Cloud, requinqué par trois succès de rang, accueille Saint-Raphaël, qui doit encore surveiller ses arrières pour assurer mathématiquement sa place dans le grand huit. Car les derniers tickets pour le grand manège sont sacrément convoités. Nantes, en déplacement à Istres, le dernier, peut poinçonner le sien en cas de succès. Enfin, les deux derniers matchs de la journée ont des atours dramatiques et mêlent tout à la fois espoirs de Play-Offs et peurs de la relégation. Le Cannet agrippe le Top 8 du bout des doigts à l’heure de recevoir Chamalières, relégué actuellement pour quelques sets de moins. À l’inverse, Terville Florange, devancé d’un rien à deux journées de la fin par Le Cannet dans la course aux Play-Offs, se rend à Vandoeuvre Nancy dont la vie en LAF tient pour l’instant à un souffle. 

actualités

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

Sète Sète 0 - 3
Télécharger le rapport de match (P-2)Voir les stats du match
Paris Paris
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Sète 57 26 20 6
2.  Tours 55 26 17 9
3.  Chaumont 54 26 19 7
4.  Toulouse 49 26 15 11
5.  Ajaccio 46 26 16 10
6.  Paris 44 26 15 11
7.  Nantes Rezé 42 26 14 12
8.  Poitiers 41 26 15 11

9.  Beauvais 37 26 12 14
10.  AS Cannes * 34 26 15 11
11.  Montpellier 33 26 11 15

12.  Lyon 29 26 8 18
13.  Narbonne 13 26 2 24
14.  Nancy 9 26 3 23
* décisions CACCP