> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
le 17/03/2016

Le leader sétois reçoit le dernier Nancy, alors que Tours, qui le suit à la trace, accueille Paris dans un remake toujours savoureux des trois dernières finales. En LAF, le RC Cannes reçoit Vandoeuvre Nancy pour défendre son trône.


 

LAM (23e journée)

C’est un phare dans la saison. Une balise, un repère, un relief solide du championnat. Samedi après-midi, devant les caméras de L’Equipe 21, Tours reçoit Paris, son adjoint des trois dernières finales, l’adversaire valeureux, le candidat malheureux. Cette fois encore, l’histoire promet d’être palpitante. Le TVB, tout juste renforcé par la venue du pointu italien Giulio Sabbi, chasse le lévrier sétois et il a tout intérêt à ne pas perdre de terrain dans le virage. Sète, en effet, reçoit Nancy, avec de forts indices de succès. Pour Tours, la venue de Paris annonce, a priori, un peu plus de complications. Certes, les Parisiens sortent d’un échec un peu brutal à domicile et au tie-break face à Chaumont le week-end passé. Mais les hommes de Dorian Rougeyron, quoi qu’inconstants, sont capables de venir secouer la mécanique tourangelle.

Derrière, Chaumont non plus ne veut pas perdre de temps. Mais l’AS Cannes, en déplacement en Haute-Marne, veut sauver sa peau en Ligue AM tout en jouant sans doute sa dernière carte Play-Offs, donc méfiance. Toulouse, qui gambade et s’enhardit ces dernières semaines, vise un cinquième succès de rang face à un Montpellier essoufflé, mais qui doit impérativement ramener quelque chose de ce déplacement s’il veut encore rêver de Play-Offs. Dans la même veine, le duel entre Ajaccio et Nantes Rezé, deux solides membres du Top 8, promet une belle bataille, alors que Poitiers, huitième et ultime qualifié à ce jour, serait bien inspiré de ne pas rentrer bredouille de son déplacement à Lyon. Enfin, dans le bas du classement, Beauvais joue très gros à Narbonne, déjà condamné à la Ligue BM.

 

LAF (20e journée)

A trois journées de l’issue de la saison régulière, chacun compte ses points et personne ne veut en perdre en route. A commencer par le champion et leader, le RC Cannes, qui reçoit Vandoeuvre Nancy, en pleine lutte pour le maintien, sans autre optique qu’un succès net et précis. Car Béziers furète à deux points seulement, même si la tâche biterroise s’annonce ardue à Nantes, huitième, et qui n’a pas l’intention de lâcher la rampe des Play-Offs !  Paris St-Cloud, qui reçoit Istres, ne veut pas faire de sentiments non plus, même si dans la famille Dascalu, la grande sœur, Alexandra, sera ravie de revoir la benjamine, Silvana. Mulhouse, dernier membre du quatuor, se rend à Chamalières, premier relégable, pour redresser la tête après deux revers consécutifs. Le Cannet, qui gratte toujours à la porte des Play-Offs, espère ramener un petit (ou un gros) quelque chose de son déplacement à Saint-Raphaël. Pas simple car les Raphaëloises viennent d’enchaîner quatre victoires de rang, en coupant deux fortes têtes, Béziers et Mulhouse ! Enfin, Venelles, face à Terville Florange, veut stopper la mauvaise série de trois revers de suite.

 

LBM (17e journée)

Si la Ligue BM a déjà sacré Rennes roi de la saison régulière, la lutte derrière ne manque pas de piquant. Entre Tourcoing, Nice et Martigues, ça va jouer des coudes jusqu’au bout. A priori, Nice, qui reçoit Asnières et Tourcoing, qui accueille Cambrai, ont les moyens de rester maîtres chez eux. Pour Martigues, en voyage en terre bretonne, la mission paraît nettement plus compliquée ! Dès ce soir, Saint-Quentin, qui n’a pris que deux points en quatre Extra Matchs, ouvrira la journée face au Plessis-Robinson.

actualités

  • Quimper veut une belle...

    De retour en LAF après une saison en championnat Elite quasi parfaite, Qu...

    >> LIRE LA SUITE
  • Martigues, un rôle à...

    Modeste mais structuré et ambitieux, le club provençal a mis&eacut...

    >> LIRE LA SUITE
  • Poitiers : A grands...

    Huitième de la LAM la saison passée, Poitiers a fait bouger les li...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur les Kasic

    L’ambition familiale

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Angie, petit vent de folie

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0