> LNV
 > Retour sur les matchs du week end
Retour sur les matchs du week end
Retour sur les matchs du week end
le 14/03/2016

Vainqueurs sans souci à l’extérieur, Sète et Tours s’enfuient en LAM. Chez les femmes, le SF Paris Saint-Cloud frappe un gros coup à Mulhouse. En Ligue B, Tourcoing remporte la bataille des dauphins.

 

 

LAM (22e journée)

L’espace d’un set, un instant, Beauvais a quitté le fond de l’eau. Mais Ajaccio a réagi, le Bouc a plié (1-3) et les Picards, aujourd’hui, demeurent toujours en zone maudite. A quatre journées de la fin, la lutte pour survivre en Ligue AM est d’une intensité dramatique totale et Cannes aurait sans doute aimé un peu plus qu’un succès à deux points, étriqué, face à Lyon (3-2), concurrent direct au sauvetage. Mais au moins, la victoire est là et l’AS Cannes navigue toujours entre deux eaux, celles houleuses du maintien dans lesquelles elle patauge et celles, plus sereines, des Play-Offs qu’elle aperçoit au loin. Des eaux tranquilles où Nantes Rezé s’ébroue avec un peu plus d’aise après sa victoire collective sur Narbonne (3-1). Poitiers, aussi, s’y maintient, malgré un revers rude à domicile face à Toulouse (1-3), décidément bien inspiré en cette fin de saison régulière et qui enchaîne un quatrième succès consécutif, dans le sillage d’un Trévor Clévenot très présent (19 pts à 61% de réussite en attaque).

Pour les deux leaders, Sète et Tours, la soirée fut bien plus paisible. Victorieux (0-3), respectivement à Montpellier et à Nancy, ils creusent un peu plus l’écart devant, quand Montpellier, lui, creuse un trou dangereux depuis quelques semaines en n’ayant pris que trois points sur les six derniers matchs ! Chaumont, du haut de la troisième marche du podium, n’a pas ces soucis-là. Mieux, il s’en est même très bien sorti à Paris ce week-end, s’imposant au tie-break (2-3), alors que les Parisiens eurent le match au bout des doigts, menant deux sets à un, 23-20 et obtenant même une balle de match dans le quatrième ! Paris, qui reste sur quatre défaites de rang dont trois au tie-break, doit vite apprendre à terminer un match sous peine de perdre quelques rangs précieux dans l’optique des Play-Offs.

 

LAF (19e journée)

C’est Mulhouse et Cannes, cette fois, qui laissent des plumes dans les grandes batailles. Pour les Alsaciennes de Magali Magail, la gifle est même cinglante. Dominé sèchement chez lui (0-3), malgré trois balles de set dans la deuxième manche, par des Parisiennes requinquées, réalistes et agressives au service, Mulhouse abandonne le podium à son visiteur du soir. Le RC Cannes, lui, a connu un chaud derby au Cannet et n’est rentré à la maison qu’avec un point en soute. Battues (3-2), les championnes en titre voient Béziers recoller hardiment. Victorieuses de Chamalières (3-0), sans même avoir fait appel à leur petit prodige, Héléna Cazaute, les Angels ont d’ores et déjà assuré le Top 4 à trois journées de la fin, quel que soit le résultat de Venelles à Vandoeuvre Nancy ce soir. Dans la course aux Play-Offs, Saint-Raphaël, vainqueur à Istres (1-3) a fait la bonne opération de la soirée, alors que Terville Florange et Nantes se sont étripés jusqu’au bout de la nuit (3-2) mais ont, chacun, laissé un et deux points en chemin.

 

LBM (18e journée)

Tourcoing a définitivement effacé son entrée manquée dans cette deuxième phase, dite Extra Match. Son succès, parfaitement orchestré face à Nice (3-1), avec cinq marqueurs à 11 points et plus, est un signe clair qui indique que les Nordistes sont maintenant en parfait état de marche. Rennes, de son côté, gambade depuis bien longtemps. Tombeur de Cambrai, en laissant filer un set cependant (3-1), le leader rennais caracole en toute quiétude, avec un match de plus, mais tout de même seize points d’avance ! Martigues consolide sa 4ème place au classement en allant gagner à St-Quentin, malgré les 21 points de Jaromir Kolacny. Dans la lutte aux accessits, Asnières a chahuté le voisin des Hauts-de-Seine, Le Plessis-Robinson (3-1) et décroché son premier succès en Extra match.

actualités

  • Un œil sur les Kasic

    L’ambition familiale

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Angie, petit vent de folie

    >> LIRE LA SUITE
  • Agrément

    Suite au refus d'agrément du Conseil Supérieur de la DNACG pour &e...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un oeil sur Grace Carter

    C’est désormais Grace de Bretagne !

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Poitiers, le nouveau défi de Schneider

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0