> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
le 10/03/2016

Paris, qui reçoit Chaumont, et Poitiers, qui accueille Toulouse, seront les deux gros matchs de LAM ce week-end. En LAF, le choc est en Alsace avec Mulhouse – Paris St-Cloud.

 

 

LAM (22e journée)

A cinq journées de la fin de la saison régulière, les victoires valent toujours trois points, mais le résultat pèse plus lourd, à mesure que la marge de manœuvre se rétrécit, que les occasions de rattraper une bourde se raréfient. Paris, qui reçoit Chaumont, et Poitiers, qui accueille Toulouse, ont deux gros matchs à jouer mais une belle occasion de creuser plus loin leur trou dans le Top 8. Car derrière, Nantes Rezé face à Narbonne n’a guère envie de laisser passer l’occasion, alors que Montpellier, qui flirte du mauvais côté de la barrière et qui n’a pris que trois points sur les cinq derniers matchs, reçoit dans le dur le leader, Sète, tombé au tie-break la semaine passée à Poitiers et qui n’a qu’une idée : se relever illico !

Des gros chars de tête, Tours semble en fait le mieux loti ce week-end, avec un déplacement a priori tranquille à Nancy, dernier et déjà condamné à la Ligue BM. Car, pour Ajaccio, en pleine dynamique (7 succès sur les 8 derniers matchs), l’affaire sera tout de même rude à Beauvais, qui vient d’empiler 9 points sur 12 et se bat comme un bouc enragé pour sauver sa peau en Ligue AM ! Des Beauvaisiens qui surveilleront d’un œil attentif les débats brûlants entre Cannes et Lyon, les deux équipes qui le précèdent immédiatement au classement et qui restent chacune sur un revers le week-end dernier.

 

LAF (19e journée)

Ça va tomber dru et fort en Alsace ce week-end avec un choc de grandes dames, entre Mulhouse et Paris St-Cloud. Les Alsaciennes restent sur un revers à «Saint-Raph» le week-end passé, alors que les Parisiennes ont redressé la tête en dominant Béziers. Des Biterroises, qui traversent un moment délicat en l’absence d’Héléna Cazaute (trois revers en quatre matchs) et qui ont tout intérêt à dominer Chamalières à domicile demain. De son côté, le leader cannois effectuera le très court déplacement au Cannet pour un derby de la Côte d’Azur toujours chaud. Dans le bas du tableau, les choses risquent d’être serrées et tendues jusqu’à l’ultime set de la saison. Pour Istres, dernier et relégué à huit longueurs du maintien, la mission paraît impossible, même si un succès entier face aux Raphaëloises ce samedi, entretiendrait encore l’espoir. Vandoeuvre Nancy, qui vient d’enchaîner trois défaites d’affilée et qui compte désormais parmi les relégués, doit inverser la tendance en recevant Venelles lundi prochain. Enfin, le vainqueur du match Terville Florange - Nantes poserait une option sérieuse sur un ticket en Play-Offs. 

 

LBM (18e journée)

Avec une victoire de plus cette semaine face au Plessis-Robinson (3-1), en match avancé de la 20e journée, Rennes prépare au mieux et toujours à la maison sa finale de Coupe de France à venir contre Ajaccio. Demain, c’est Cambrai qui tentera de chiper un point ou plus en terre de Bretagne. Derrière le leader, les dauphins se retrouvent en bugne à bugne, avec un savoureux Tourcoing – Nice dans le Nord ! Asnières, qui reçoit le voisin du 92, Le Plessis, jouera ce samedi son seul Extra match à domicile. Enfin, Martigues peut espérer le podium en cas de victoire à Saint-Quentin. 

actualités

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

Sète Sète 0 - 3
Télécharger le rapport de match (P-2)Voir les stats du match
Paris Paris
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Sète 57 26 20 6
2.  Tours 55 26 17 9
3.  Chaumont 54 26 19 7
4.  Toulouse 49 26 15 11
5.  Ajaccio 46 26 16 10
6.  Paris 44 26 15 11
7.  Nantes Rezé 42 26 14 12
8.  Poitiers 41 26 15 11

9.  Beauvais 37 26 12 14
10.  AS Cannes * 34 26 15 11
11.  Montpellier 33 26 11 15

12.  Lyon 29 26 8 18
13.  Narbonne 13 26 2 24
14.  Nancy 9 26 3 23
* décisions CACCP