> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
le 03/03/2016

Toulouse reçoit Paris avec l’envie de s’installer solidement dans le Top 4. Sète se rend à Poitiers pour décrocher un douzième succès consécutif. En LAF, Paris St-Cloud accueille Béziers pour le choc de la journée.

 

LAM (21e journée)

Sûrement que l’Arago traînera encore dans un coin de sa tête la déception de son élimination en quart de finale de Challenge Cup face à Vérone. Deux matchs sublimes, mais deux tie-break fatidiques… Heureusement, Sète a d’autres belles lumières pour éclairer sa fin de saison et notamment cet appel des sommets en LAM où l’Arago trône superbement, avec onze victoires de rang. À Poitiers, ce week-end, c’est donc pour une douzième d’affilée que Sète se déplace en une terre de volley jamais simple à dompter, d’autant que les Poitevins jouent leur place au Top 8. L’autre grand moment de la journée, c’est le duel pour le Top 4 entre Toulouse, invaincu à la maison depuis le 12 décembre dernier, et Paris, inconstant mais capable de rendre des copies très propres. A Lyon, Tours voudra tenir son rang, alors que Chaumont, à domicile, tentera de dominer Montpellier pour effacer son revers à Sète. Beauvais, qui vient de prendre 10 points sur 15, reçoit Nantes Rezé pour continuer de croire au maintien. Devant les caméras de l’Equipe 21, Ajaccio, indomptable depuis quelques semaines (6 victoires sur les 7 derniers matchs !) reçoit Cannes avec l’espoir de titiller le Top 4.  Enfin, dans le bas de tableau, Narbonne – Nancy se jouera tristement sous l’air des condamnés à la LBM.

 

LAF (18e journée)

Nul doute qu’il serait bon pour Paris St-Cloud de s’offrir le scalp des Angels. Les Mariannes sont moins flamboyantes ces derniers temps et n’ont pris que six points sur les cinq derniers matchs. Une victoire sur Béziers serait un élan idéal pour bien terminer la saison régulière. Cannes, nouveau leader, depuis son succès à Chamalières (2-3) en match en retard cette semaine, veut confirmer son rang face à Terville Florange. Mulhouse, qui cumule cinq victoires sur ses six derniers matchs, joue une partie costaude à Saint-Raphaël, qui a dominé Béziers la semaine passée. En recevant Le Cannet, Istres joue une carte décisive dans sa lutte au maintien. Idem pour Chamalières face à un concurrent direct, Vandoeuvre Nancy. Enfin, Nantes accueille Venelles dans un match de Top 8 important pour les Nantaises qui pourraient, en cas de succès, prendre une belle option sur une place en Play-Offs.

 

LBM (17e journée)

C’est le soir des grands en Ligue BM, avec le choc au sommet entre le leader rennais et son dauphin fidèle cette saison, Nice. Rennes reste sur trois succès 3-0 et Nice a perdu au Plessis-Robinson le week-end passé. Derrière, Tourcoing, qui a été défait lors de ses deux premiers Extra matchs, doit impérativement se reprendre devant Asnières. A domicile face à Saint-Quentin, Cambrai voudra aligner un deuxième succès consécutif et Martigues reçoit Le Plessis-Robinson, une équipe en pleine confiance et de plus en plus ambitieuse, qui surfe sur quatre victoires consécutives.   

actualités

  • Nice, attention à la...

    Le promu niçois a largement remanié son équipe pour tenter ...

    >> LIRE LA SUITE
  • Nouvelles balles de Sète

    Finaliste malheureux, l’Arago revient, plein de belles et nouvelles intent...

    >> LIRE LA SUITE
  • Nantes, laver la...

    Finaliste malheureux de la Coupe de France, huitième de la saison r&eacut...

    >> LIRE LA SUITE
  • Strasbourg, nouvel...

    Promu en LBM, le Strasbourg Volley-Ball se lance un peu dans l’inconnu ave...

    >> LIRE LA SUITE
  • Chaumont, monter encore...

    Troisième de la saison régulière 2015-2016, Chaumont ne veu...

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0