> LNV
 > Retour sur les matchs du week end
Retour sur les matchs du week end
Retour sur les matchs du week end
le 29/02/2016

Vainqueur de Chaumont, le leader enchaîne un onzième succès consécutif. Derrière, Tours suit, Paris cale et Toulouse déboule dans le Top 4. En LAF, le leader Béziers a chuté à domicile face à Saint-Raphaël.

 

 

LAM (20e journée)

La belle histoire prend des allures de chevauchée. Hier, au Barrou, Sète a fait régner l’ordre avec une autorité de grand maître et Chaumont en a perdu le fil de son jeu bien ordonné. Tout le collectif sétois s’y est mis : outre les artificiers référencés, Marien Moreau et Thibault Rossard, Tommy Senger a eu la petite série qui va bien au service dans le troisième set et Franck Lafitte, au contre, a tenu le filet quand il fallait. Avec ce 11e succès consécutif, et seulement trois défaites en vingt matchs, Sète a brillamment rappelé à tout le monde que cette saison, il était costaud et ambitieux. Derrière, Tours, malgré l’absence de David Konecny, a facilement disposé de Narbonne (3-0), avec un Ludovic Castard parfait à l’intérim (19 points). Paris, en revanche, a coincé en bout de tie-break face à Cannes (2-3), malgré une balle de match. Un couac fâcheux dont ont profité les vibrants Toulousains, tranquilles vainqueurs à Nancy (0-3) et qui s’installent désormais dans le Top 4 ! Nantes Rezé aussi a eu son petit bonheur. Grâce à un succès construit sur un jeu inspiré et complet, les Nantais s’imposent 3-0 face à Lyon et peuvent désormais regarder vers le haut et les Play-Offs. Montpellier, en revanche, sort du Top 8, avec un cinquième revers sur ses six derniers matchs. Cette fois, c’est Beauvais, le vaillant, qui est venu s’imposer dans l’Hérault (1-3) et qui continue sa lutte au maintien. Enfin, dans le duel des prétendants aux places d’honneur, Ajaccio a dominé Poitiers (3-1) et se cale solidement dans la zone des Play-Offs.

 

LAF (17e journée)

Fortunes diverses pour les grandes dames de LAF ce week-end. Béziers, le leader, diminué par les absences d’Héléna Cazaute et Lindsay Mc Cabe, a chuté sur son parquet, au tie-break (2-3) face aux Varoises de Saint-Raphaël. C’est le troisième revers de suite à la maison sur le même score pour des Biterroises qui n’ont plus gagné à domicile depuis le 19 décembre dernier. Cannes en profite du coup pour se rapprocher à un petit point de la tête, après un succès féroce sur les terres des ReBelles de Venelles (0-3). Des Provençales qui restent donc à bonne distance du Top 4, puisque Mulhouse, à domicile, s’est promené face à Istres (3-0), en attendant le match de Paris St-Cloud au Cannet ce soir. En vue des Play-Offs, Terville Florange qui a dominé Chamalières (3-0), et Nantes qui a été solide à Vandoeuvre Nancy (0-3) ont réalisé la bonne opération du soir.

 

LBM (16e journée)

Le bon vent, c’est pour Le Plessis Robinson ! Deuxième Extra match et deuxième succès pour les Franciliens. Et celui-ci, acquis au tie-break face aux Niçois (3-2), est significatif et probant. Le leader rennais est désormais loin devant après un succès tranquille au dépend de Tourcoing (3-0), qui n’arrive décidément pas à entrer dans cette deuxième phase de saison régulière. Cambrai, de retour à Vanpoulle a maîtrisé Martigues (3-0), et Asnières qui a mené deux sets à zéro à Saint-Quentin, a finalement cédé (3-2) et ramené un point de son voyage en Picardie. 

actualités

  • Un œil sur les Kasic

    L’ambition familiale

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Angie, petit vent de folie

    >> LIRE LA SUITE
  • Agrément

    Suite au refus d'agrément du Conseil Supérieur de la DNACG pour &e...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un oeil sur Grace Carter

    C’est désormais Grace de Bretagne !

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Poitiers, le nouveau défi de Schneider

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0