> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
le 25/02/2016

Le leader Sète reçoit ce dimanche Chaumont, troisième de LAM, pour un rendez-vous au sommet. En LAF, Venelles défie le RC Cannes et Rennes, grand leader de LBM, accueille Tourcoing.

 

LAM (20e journée)

C’est l’heure des challengers, des ambitieux impavides. A Sète, dans l’Hérault ce dimanche, c’est Chaumont qui déboule pour un choc au sommet, entre deux formations qui ne se cachent plus et ne sursautent plus désormais au bruit des lourds sabots du quadruple champion tourangeau. Sète en est à dix victoires de rang, après son succès à Narbonne en milieu de semaine (1-3), malgré un premier set manqué. Chaumont, paisible vainqueur à Nancy (0-3), vient d’en aligner cinq ! Bref, ces deux-là sont costauds. Tours, qui a mis vingt-cinq minutes avant de dompter en quatre manches (3-1) son bourreau de Coupe de France, Ajaccio (privé de Simovski et Andrei), le sait bien. Et ce n’est pas en recevant Narbonne que le TVB doit laisser des points en route.

 

Paris, lui, en a perdu beaucoup à Poitiers mardi. Battus 3-0, les Parisiens ont subi la révolte poitevine et sont désormais distancés, à six longueurs du trio de tête. Toulouse, vainqueur de haute lutte de Nantes Rezé (3-2), est même revenu sur ses talons. Paris a donc tout intérêt à battre Cannes à la salle Charpy ce week-end, pendant que Toulouse partira favori à Nancy. Méfiance cependant, les Cannois débarquent avec une belle victoire sous le bras face l’une des équipes en forme du moment, en lutte pour son maintien, Beauvais (3-0). Des Beauvaisiens qui se déplaceront dimanche à Montpellier, dominé à Lyon en milieu de semaine (3-1) et dans le dur ces dernières semaines avec trois points pris sur les cinq derniers matchs. Des Lyonnais qui reviennent dans la bataille aux Play-Offs, avant de se rendre à Nantes Rezé ce week-end. Enfin, Poitiers, ragaillardi par son probant succès sur le Paris Volley, ira en Corse livrer une belle bataille de Top 8 à Ajaccio.

 

LAF (17e journée)

Et si le quartet accueillait un nouveau membre dans l’orchestre ? Certes, Béziers, Cannes, Mulhouse et Paris St-Cloud ont pris place avec leurs gros instruments sur la scène depuis le début du championnat. Mais derrière, des ReBelles de Provence cravachent, avec un bel enthousiasme. Vainqueur sans ciller à Chamalières mardi (0-3), Venelles a renforcé sa cinquième place et n’est qu’à cinq points du podium. Et l’occasion est belle de rêver un peu plus encore, avec la réception des grandes dames du RC Cannes ce samedi. Le leader, Béziers, joue lui aussi une solide partie face aux Raphaëloises, sixièmes du classement. Paris St-Cloud se rend au Cannet, qui bataille pour entrer en Play-Offs et Mulhouse reçoit Istres, dernier de la classe LAF. Terville Florange, qui reçoit Chamalières, doit s’imposer pour consolider son rang dans le Top 8 et Nantes, huitième, aimerait en faire autant à Vandoeuvre Nancy, une équipe en lutte pour sa survie en LAF.

 

LBM (16e journée)

Après son entrée manquée dans ces Extra matchs, Tourcoing, défait à domicile par Martigues (0-3) la semaine passée, passe par la Bretagne, chez le leader rennais. Un sursaut serait le bienvenu, mais le leader rennais ne semble rien vouloir lâcher. Son poursuivant niçois se rend au Plessis-Robinson, avec toute la vigilance requise. Cambrai reçoit Martigues et retrouve sa salle de Vanpoulle après trois défaites de rang à l’extérieur. Enfin, Asnières, qui joue tous ses Extra matchs sur la route, poursuit son tour de France et se déplace cette fois à Saint-Quentin.  

actualités

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

Sète Sète 0 - 3
Télécharger le rapport de match (P-2)Voir les stats du match
Paris Paris
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Sète 57 26 20 6
2.  Tours 55 26 17 9
3.  Chaumont 54 26 19 7
4.  Toulouse 49 26 15 11
5.  Ajaccio 46 26 16 10
6.  Paris 44 26 15 11
7.  Nantes Rezé 42 26 14 12
8.  Poitiers 41 26 15 11

9.  Beauvais 37 26 12 14
10.  AS Cannes * 34 26 15 11
11.  Montpellier 33 26 11 15

12.  Lyon 29 26 8 18
13.  Narbonne 13 26 2 24
14.  Nancy 9 26 3 23
* décisions CACCP