> LNV
 > Présentation de la journée 19 de LAM
Présentation de la journée 19 de LAM
M. PICHON / SPVB
Présentation de la journée 19 de LAM
le 23/02/2016

En difficulté ces dernières semaines, Poitiers reçoit un Paris en verve. Le leader Sète se rend à Narbonne, pour décrocher un dixième succès consécutif.

 

 

La période est délicate et l’enchaînement rapproché des gros matchs n’aide pas à en sortir a priori. Brice Donat, l’entraîneur poitevin, le sait. Mais il prône le calme et la sérénité plutôt que la dramatisation et l’affolement. Passé de l’autre côté des Play-Offs samedi dernier après un non-match à Chaumont, Poitiers est en quête d’un peu de tout dans le jeu. De l’équilibre, des automatismes, de la confiance et de la constance, en attendant la qualification de Zbigniew Bartman, espérée pour le déplacement en Corse ce week-end. Un renfort de poids, devenu indispensable à l’attaque poitevine. Mais en face, ce soir, Paris, qui avait laminé un demi Poitiers à l’aller (3-0), déboule avec quelques certitudes en bandoulière, une quatrième place au classement et huit victoires lors de ses dix derniers matchs en LAM* !

 

Dominé à Nantes le week-end dernier, le TVB veut lui aussi recadrer les choses.  Mais attention, le quadruple champion en titre reçoit Ajaccio, membre du Top 6 au cœur vaillant et propulsé par cinq victoires consécutives en LAM et une qualification en finale de la Coupe de France ! Sète, en déplacement à Narbonne en très fâcheuse posture, a normalement les moyens d’empiler un dixième succès de rang en championnat et ainsi conservé la tête de la LAM. Chaumont qui reçoit la lanterne rouge, Nancy, a également de quoi s’imposer sans frayeur en Lorraine.

 

Derrière les ténors, Toulouse, avec son jeu enthousiaste, reçoit Nantes Rezé et son vibrant pointu tchèque, Jan Hadrava, dans un joli duel du Top 8. Lyon, qui n’a pris que six points sur ses sept derniers matchs de championnat*, doit s’imposer demain face à Montpellier s’il veut rester pleinement dans la course aux Play-Offs. Enfin, le duel entre Cannes et Beauvais se jouera comme entre deux mondes demain soir : celui de la relégation, duquel les Beauvaisiens luttent superbement ces dernières semaines pour sortir, et l’horizon Play-Offs que Cannes aperçoit sept points devant. Ce qui n’est finalement pas si loin que cela…

 

À noter qu’en Ligue AF, les Chamaliéroises retrouvent le championnat contre Venelles ce soir, après un mois de février où une majeure partie des joueuses ont disputé le Tournoi de Qualification Olympique africain.

 

*Prise en compte des rencontres repoussées des journées 5 et 9

actualités

  • Orange revient à la...

    Promue en Ligue B au terme d’une saison fédérale réus...

    >> LIRE LA SUITE
  • Les Mariannes à...

    Demi-finaliste en championnat et en Coupe de France la saison passée, le ...

    >> LIRE LA SUITE
  • Montpellier : Tournoi...

    Montpellier Volley UC organise la première édition du Tournoi R&ea...

    >> LIRE LA SUITE
  • Nice, attention à la...

    Le promu niçois a largement remanié son équipe pour tenter ...

    >> LIRE LA SUITE
  • Nouvelles balles de Sète

    Finaliste malheureux, l’Arago revient, plein de belles et nouvelles intent...

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0