> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
le 18/02/2016

A la lutte avec les meilleurs depuis le début de la saison, Chaumont reçoit Poitiers pour rester en haut. En LAF, Paris St-Cloud veut renouer avec la victoire face à Vandoeuvre Nancy. En LBM, c’est l’heure de l’Extra match !


 

LAM (18e journée)

Hormis une défaite à domicile face au leader sétois qui éparpille tout ce qui bouge actuellement, Chaumont va plutôt bien en 2016. Quatre victoires en cinq rencontres, une troisième place bien vissée malgré un match de retard et une dynamique positive avant d’accueillir devant les caméras de L’Equipe 21 Poitiers, qui fait comme il peut ces temps-ci, même si les Poitevins ont au moins retrouvé le sourire en l’emportant face au dernier, Nancy, la semaine passée. En tête, Sète bastonne. Avec 23 points pris sur 24 possibles lors des 8 derniers matchs, le premier de la classe ne compte pas ralentir en accueillant des Cannois un peu perdus (zéro set gagné lors des trois derniers matchs).

Nancy reçoit Paris au Parc des Sports de Vandoeuvre pour un match de Gala, dans lequel les Parisiens doivent s’imposer pour rester dans le Top 4. Tours, en déplacement  à Nantes, trois jours après la gifle reçue à la maison en Ligue des champions face aux Russes de Belgorod (0-3), n’aura pas la tâche facile. Ajaccio, qui reste sur quatre succès consécutifs, reçoit Toulouse pour une belle partie de manivelle entre gens ambitieux ! Beauvais, qui vient de prendre quatre points en deux matchs, une première cette saison pour le Bouc, accueille Lyon. Enfin, dès ce soir, Montpellier, qui cumule trois revers consécutifs, voudra stopper la série et rester en surface des Play-Offs.

 

LAF (16e journée)

Après s’être croisés la semaine passée, trois des quatre leaders de la Ligue AF défient les mal classés ce week-end. Béziers se rend chez le dernier Istres, qui croit toujours au maintien. Mulhouse accueille Le Cannet qui fait tout dans le dur cette saison et navigue dangereusement à la lisière de la zone de relégation. Paris St-Cloud, qui est dans une passe plus difficile avec deux points en trois matchs, reçoit Vandoeuvre Nancy sans autre objectif que la victoire sans bavure et trois points de plus. Pour les Cannoises, le menu paraît plus copieux, avec la réception de Nantes, futur adversaire en finale de la Coupe de France fin mars. Derrière, Venelles, en déplacement à Chamalières mardi prochain, veut sceller sa cinquième place et Saint-Raphaël, qui n’a pris que quatre points sur ses six derniers matches, veut retrouver de l’allant face à Terville Florange, membre du Top 6.

 

LBM (15e journée)

Ce week-end, c’est extra en Ligue BM : c’est le début de la deuxième phase avec les Extra matchs ! Le leader Rennes, qui a de la marge, reçoit Asnières le dernier, qui n’en a pas. Tourcoing accueille Martigues, avec l’idée d’éviter toute fausse note et tenir sa deuxième place. Un rang convoité par Nice, qui veut repartir de l’avant face à Saint-Quentin, après son revers à Martigues la semaine passée. Enfin, Le Plessis-Robinson défie Cambrai avec l’objectif de remettre le couvert puisque les Franciliens avaient dominé ces mêmes Cambrésiens (3-0), il y a une semaine !  

actualités

  • Un œil sur les Kasic

    L’ambition familiale

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Angie, petit vent de folie

    >> LIRE LA SUITE
  • Agrément

    Suite au refus d'agrément du Conseil Supérieur de la DNACG pour &e...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un oeil sur Grace Carter

    C’est désormais Grace de Bretagne !

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Poitiers, le nouveau défi de Schneider

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0