> LNV
 > Retour sur les matchs du week end
Retour sur les matchs du week end
Retour sur les matchs du week end
le 15/02/2016

Sète a fait forte impression en l’emportant à Paris. Derrière, Tours suit le rythme. En LAF, Mulhouse s’est imposé au finish à Béziers et Cannes a dominé Paris. En LBM, Rennes a remporté la première partie de la phase régulière. 



LAM (17e journée)

Vainqueur à Tours il y a quinze jours, indomptable depuis huit journées en LAM, Sète est un leader qui en impose désormais. Et sa lucidité, son réalisme, sa maturité dans le money time des deux premiers sets à Paris samedi dernier (succès 1-3) nourrissent la confiance journée après journée, à l’image du jeune central géant Médéric Henry (2,12 m, 20 ans), précieux en fin de set lors des deux premières manches. Cela ne va donc pas être simple pour Tours de venir déloger l’Arago de son piédestal. Vainqueur de Montpellier (3-1), le champion de France fait le travail et ne cède rien cependant, alors que Chaumont ne jouera son match pour le compte de cette 17e journée que le 23 mars prochain face à Lyon.

Dans le ventre du classement, Ajaccio, victorieux à Narbonne (2-3), et Toulouse face à Beauvais (3-2) gagnent certes, mais petitement, et les deux cèdent finalement dans l’histoire un pouce de terrain. Poitiers, qui claudique toujours et qui a bataillé pour battre Nancy (3-1, mais 31-29 dans le 4e set !) reste au-dessus de la ligne des Play-Offs. Nantes Rezé, beau vainqueur (0-3) chez des Cannois qui subissent leur troisième revers consécutif en trois sets, s’en approche sérieusement désormais.

 

 

LAF (15e journée)

Ce fut une belle après-midi de volley au Four à Chaux de Béziers. Et même si les Postières alsaciennes peuvent nourrir quelques regrets en ne ramenant finalement que deux points de l’Hérault (2-3), après avoir eu l’opportunité de s’imposer dans le quatrième set, la résistance du Béziers Volley, symbolisée par sa pugnace capitaine Hélène Schleck (26 pts), a donné un joli relief à cette rencontre. Et ce petit point glané permet aux Biterroises de garder la tête de la LAF ! Dans l’autre choc, en revanche, le RC Cannes, vainqueur 3-0, n’a rien laissé aux Parisiennes, lesquelles marquent le pas avec un point pris seulement sur les trois derniers matchs.

Derrière, Vandoeuvre Nancy s’est rebiffé et profite des deux matchs en retard de Chamalières pour sortir de la zone de relégation, grâce à son succès sur Saint-Raphaël (3-0). Le Cannet, aussi, a superbement lutté. Mené deux sets à rien par Terville Florange, le vainqueur de la première Supercoupe au féminin, a renversé le cours du match et pris deux points qui s’avèreront peut-être décisifs dans la chasse au maintien.

 

LBM (14e journée)

Rennes, vainqueur sans forcer d’Asnières (3-0), fait donc coup double : premier de la première phase de la saison régulière et sept matchs sur sept à la maison lors des extra matchs ! Derrière, Tourcoing coiffe Nice sur le fil, grâce à un ultime succès à Saint-Quentin (1-3), pendant que les Niçois tombaient à Martigues (3-1) ! Le Plessis-Robinson et son meilleur marqueur LBM, Stéphane Alpha (324 pts), fort d’un large succès sur Cambrai (3-0), termine l’exercice régulier à la cinquième place.    

actualités

  • Poitiers : A grands...

    Huitième de la LAM la saison passée, Poitiers a fait bouger les li...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur les Kasic

    L’ambition familiale

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Angie, petit vent de folie

    >> LIRE LA SUITE
  • Agrément

    Suite au refus d'agrément du Conseil Supérieur de la DNACG pour &e...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un oeil sur Grace Carter

    C’est désormais Grace de Bretagne !

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0