> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
M. PICHON / SPVB
Présentation des matchs du week-end
le 21/01/2016

Chocs en LNV ce week-end : pour le début des matchs retour Poitiers reçoit Tours samedi devant les caméras de L’Equipe 21 pour l’un des grands rendez-vous de la saison. En LAF, Béziers, tout nouveau leader, reçoit le champion en titre, le RC Cannes.

 

LAM (14e journée)

C’est Le moment de la saison que les Poitevins ne voudront pas manquer. Avec la réception du voisin et meilleur ennemi tourangeau, Poitiers n’aura pas besoin de creuser le sable pour trouver la motivation ! La rivalité est historique et personne ne parvient à casser la dynamique tourangelle depuis plus d’un mois. Poitiers et son artificier cubain, Raydel Poey Romero sont donc prêts à en découdre. Le leader, Sète, appréciera sans doute de voir deux concurrents directs s’écharper, encore faudra-t-il passer l’obstacle lyonnais. Paris, qui n’est pas encore tout à fait dans la roue, se rend à Ajaccio, qui reste sur deux défaites consécutives face aux gros bras (Tours et Poitiers). Beauvais, en quête de points, accueille le troisième Chaumont et Narbonne, qui n’a accroché que le scalp de Tours en début de saison, reçoit Toulouse. Nancy, toujours dernier de LAM, se rend à Cannes, avec enfin un succès en poche depuis la semaine dernière. Enfin, dès vendredi, Montpellier a l’occasion de retrouver, provisoirement, une place sur le podium, en recevant Nantes Rezé.

 

LAF (12e journée)

C’est presque passé inaperçu mais Béziers a pourtant frappé un grand coup cette semaine, en allant s’imposer de belle manière à Mulhouse (0-3), avec notamment 16 points dont 4 aces de sa jeune pépite, Héléna Cazaute ! Désormais leader, Béziers enchaîne dans le copieux, puisque c’est le RC Cannes, qui se pointe dans l’Hérault samedi ! Après la gifle, Mulhouse aura une autre partie compliquée dès vendredi face à Venelles. Paris St-Cloud reçoit Terville Florange, dans un match toujours particulier pour la famille Dascalu. Face à Nantes, Le Cannet voudra  confirmer son redressement après son succès à Chamalières. Des Auvergnates qui se rendent à Saint-Raphaël, chez des Azuréennes qui ont fini 2015 et entamé 2016 par une défaite et qui doivent donc se reprendre. Enfin, Istres n’a plus le choix face à Vandoeuvre Nancy et doit impérativement décrocher un premier succès s’il ne veut pas se faire définitivement décramponner.

 

LBM (11e journée)

Battu à Cambrai la semaine passée, Rennes doit réagir face à Martigues. Nice, en déplacement à Saint-Quentin, lorgne désormais sur la bête rennaise, qui n’est plus qu’à trois longueurs devant. Tourcoing reçoit Cambrai dans l’optique d’asseoir sa troisième place au classement. Enfin, les banlieusards des Hauts-de-Seine se retrouvent ce week-end pour le derby à Asnières! 

actualités

  • Un œil sur les Kasic

    L’ambition familiale

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Angie, petit vent de folie

    >> LIRE LA SUITE
  • Agrément

    Suite au refus d'agrément du Conseil Supérieur de la DNACG pour &e...

    >> LIRE LA SUITE
  • Un oeil sur Grace Carter

    C’est désormais Grace de Bretagne !

    >> LIRE LA SUITE
  • Un œil sur le transfert...

    Poitiers, le nouveau défi de Schneider

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0