> LNV
 > Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
Présentation des matchs du week-end
le 14/01/2016

Intraitables depuis l’arrivée de son nouveau coach, les Tourangeaux accueillent Beauvais ce week-end. En Ligue A Féminine, choc au sommet à Cannes, qui reçoit Mulhouse.

 

LAM (13e journée)

Le TVB fait à nouveau peur. Avec un succès plein de maîtrise en Corse hier (0-3), Tours enchaîne une sixième victoire consécutive sous l’ère Vital Heynen et fait même son entrée dans le Top 5 du classement, avant de recevoir Beauvais samedi. Des Beauvaisiens un peu requinqués par un succès à Nancy hier (1-3), grâce notamment aux assauts du tandem Gert Van Walle/Roland Gergye (32 points à eux deux). Les Nancéiens, eux, demeurent toujours sans succès et se frottent ce week-end aux Centurions narbonnais, avant-derniers et pliés par Montpellier à domicile hier (0-3). Des Montpelliérains, avec un Jasper Diefenbach en lévitation (16 points, dont 7 contres hier) qui accueillent samedi Toulouse, relancé par un probant succès (3-0) sur Lyon. L’AS Cannes, défait à la maison par Chaumont (1-3), malgré les 6 contres d’Aguenier hier, se rend justement en terre lyonnaise ce week-end. Alors que Chaumont, ragaillardi en ce début d’année, reçoit le leader de LAM, Sète. Des Sétois sans souci face à Nantes Rezé (3-1) à l’image des deux internationaux Franck Lafitte (7 contres) et Thibault Rossard (25 points). Paris, qui a gentiment croqué Poitiers, affaibli par les absences (3-0), se rend à Nantes Rezé. Et Poitiers, dans l’attente d’un ou deux jokers, reçoit Ajaccio.

 

LAF (11e journée)

Après avoir donné la leçon à Paris St-Cloud avant-hier, en match en retard (0-3 dont 25-12 au 1er set !), le RC Cannes part à l’assaut du leader mulhousien ce week-end, avec la première place pour enjeu. Les Mariannes, elles, vont tenter de se remettre de ce cuisant échec en renouant avec le succès à Saint-Raphaël, mais la mission s’annonce périlleuse. A Venelles, Béziers voudra rester dans le quatuor de tête et éviter un retour de l’adversaire du jour. Terville Florange, qui a fait tomber Le Cannet (3-0), pourtant récent vainqueur de la Supercoupe mais amputé d’Olga Savenchuk (la joueuse n’étant pas qualifiée à la date d’origine de la rencontre), reçoit Vandoeuvre Nancy, dans un derby régional qui promet. Enfin, Chamalières, révolté et victorieux 3-1 de Nantes hier en match en retard, reçoit à son tour Le Cannet, alors que Nantes accueille Istres, toujours en quête d’un premier succès cette saison.

 

LBM (10e journée)

Le leader rennais, en déplacement à Cambrai, veut maintenir l’écart avec ses poursuivants et laisser en chemin le moins de points possibles. Derrière, Nice, qui reçoit la jeune bande asnièroise, tente de coller au plus près et voudra effacer vite fait la gifle de fin d’année 2015 reçue à Rennes. Le Plessis-Robinson, qui accueille Saint-Quentin, lorgne sur le Top 4 et notamment Tourcoing, juste devant, mais en déplacement délicat ce samedi à Martigues, 3e avec un petit point d’avance sur les Nordistes. 

actualités

  • Chaumont : Trophée...

    Six matchs en trois jours. Chaumont Volley Ball 52 Haute-Marne organisera les 30...

    >> LIRE LA SUITE
  • Orange revient à la...

    Promue en Ligue B au terme d’une saison fédérale réus...

    >> LIRE LA SUITE
  • Les Mariannes à...

    Demi-finaliste en championnat et en Coupe de France la saison passée, le ...

    >> LIRE LA SUITE
  • Montpellier : Tournoi...

    Montpellier Volley UC organise la première édition du Tournoi R&ea...

    >> LIRE LA SUITE
  • Nice, attention à la...

    Le promu niçois a largement remanié son équipe pour tenter ...

    >> LIRE LA SUITE
  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

résultats

  • onglet_1
  • onglet_2
  • onglet_3

Classement

Pts MJ G P
1.  Ajaccio 0 0 0 0
2.  AS Cannes 0 0 0 0
3.  Chaumont 0 0 0 0
4.  Montpellier 0 0 0 0
5.  Nantes Rezé 0 0 0 0
6.  Narbonne 0 0 0 0
7.  Nice 0 0 0 0
8.  Paris 0 0 0 0

9.  Poitiers 0 0 0 0
10.  Sète 0 0 0 0

11.  Toulouse 0 0 0 0
12.  Tours 0 0 0 0