Billetterie

Les 24h du sport féminin

le 15/01/2015
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
Seule ligue mixte de sport collectif en France, la Ligue Nationale de Volley se devait d’être très active pour la 2ème édition des « 24h du sport féminin » organisée le 24 janvier prochain sous l’égide du CSA et du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports afin de lutter pour une meilleure représentation des sportives dans les médias.

Parallèlement à la mobilisation des médias qui feront donc la part belle aux femmes tout au long de la journée, les clubs de volley-ball féminins professionnels ont décidé d’accompagner la 13ème journée de championnat d’un dispositif événementiel exceptionnel.

Ainsi, les entraînements du matin seront ouverts au public. L’occasion pour les fans de volley comme pour les novices, de découvrir les derniers instants de préparation des équipes quelques heures avant leur match, de faire signer quelques dédicaces aux joueuses… et pourquoi pas de s’initier à la pratique du volley dans le cadre des initiations découverte organisée à cette occasion.

 

Sur cette journée particulière, il a été décidé de proposer la gratuité des places pour assister au match à toutes les spectatrices qui se verront par ailleurs offrir un petit cadeau de bienvenue.

En amont des matches, comptant pour la 13ème journée du championnat LAF, une démonstration de « baby volley » sera organisée par les jeunes joueuses du club.

Joueuses et ramasseurs de balle porteront pour l’occasion un tee-shirt de l’événement marqué « 24h du sport féminin » pour appuyer leur soutien à cette initiative.

 

Une journée aux couleurs de l’association PL4Y International, partenaire de longue date de la LNV et qui développe notamment un projet éducatif « Playdagogie » destinée aux enfants de 6 à 12 ans et dont un des axes est précisément l’accès des filles au sport. Les joueurs porteront ainsi les lacets orange symbole du soutien à la cause.