Billetterie

Tours bis repetita

le 17/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Vainqueur du premier set, le TVB a été défait en quatre manches par le Halkbank Ankara lors de la 4e journée de la Ligue des champions.


Le défi était immense pour Tours ce mercredi. En difficulté en Ligue AM, le TVB se déplaçait à Ankara sur le terrain de l’Halkbank, finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions. Battu à Grenon lors du match aller (3-1), les joueurs de Mauricio Paes ont de nouveau subi la loi des Turcs, encore vainqueurs en quatre manches lors de cette 4e journée.


Tout avait pourtant bien débuté. Bien entré dans son match, le TVB prend d’entrée le commandement et remporte le premier set (25-23) avant de poursuivre sur sa lancée dans le sillage d'un bon David Smith (12 points). Les champions de France mènent dans la deuxième manche mais craquent dans le money-time avant de perdre au bout du suspense (28-26). Les Turcs reprennent confiance et accélèrent. Le duo Sokolov-Juantorena fait très mal au TVB (34 points à eux deux). Et Ankara emporte le 3e set (25-19) avant d’expédier la quatrième manche (25-12).


Les voilà en tête d’un groupe dont aura beaucoup de mal à sortir Tours, toujours privé de victoires après quatre journées. Les coéquipiers de David Konecny, auteur de 14 points, peuvent encore viser la troisième place qui pourrait leur offrir une qualification pour la suite de la Coupe CEV. Pérouse les attend lors de la 5e journée.