Billetterie

Nantes impuissant

le 09/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
Soirée difficile pour Nantes en Ligue des champions. Opposé au Fenerbahce Istanbul lors de la 3e journée, le VBN s'est incliné en trois manches.

La marche était haute, très haute pour Nantes ce mardi lors de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Après un succès contre Bacau lors de la 2e journée, le VBN s’est finalement logiquement incliné face à un poids lourd européen, le Fenerbahce Istanbul. Malgré un bon début de match et un état d’esprit jamais démenti, les joueuses de Sylvain Quinquis ont cédé en trois manches (15-25, 19-25, 15-25) face aux coéquipières de Yeon-Koung Kim et de Christina Bauer.


"Ça a été difficile, on savait que ce serait un vrai combat, qu’il faudrait être au top de notre niveau à chaque point, commentait après-coup Clémentine Druenne sur Ma Chaîne Sport. On n’a pas réussi à le faire et on a bien senti qu’il y avait une vraie différence de niveau entre les deux équipes. On savait que ce serait un match bonus face à une grande équipe et qu’il faudrait emmagasiner un maximum d’expérience. Bakou et Bacau nous attendent, c’est là qu’on va chercher à prendre un maximum de points." La 4e journée aura lieu le 14 janvier avec un déplacement en Turquie face à ces mêmes Stambouliotes.

 

Challenge Cup: Le Cannet s'impose

Le Cannet a pris une belle option sur une qualification pour les 8e de finale de la Challenge Cup. Les joueuses de Riccardo Marchesi ont nettement dominé dans leur salle les Israéliennes de l’Hapoel Saba (25-16, 25-20, 25-13) grâce notamment aux 13 points inscrits par Cassidy Lichtman. Le match retour aura lieu le 18 décembre.

 

Coupe CEV: Béziers prend aussi un ascendant

Béziers n’a pas traîné ce mardi en huitième de finale aller de la Coupe CEV. Les Biterroises ont nettement dominé les Tchèques de Brno et se sont imposées en trois manches (25-19, 25-22, 25-17). Bojana Markovic a inscrit 16 points. Le match retour aura lieu mardi prochain.