Billetterie

Tours n'a rien pu faire

le 03/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le TVB s’est incliné en quatre manches ce mercredi face au finaliste de la dernière Ligue des champions, le Halkbank Ankara.

 

En difficulté en Ligue AM où ils ont déjà concédé quatre défaites en neuf journées, les champions de France tourangeaux avaient fort à faire ce mercredi à Grenon. Dans sa salle, le TVB faisait face au dernier finaliste de la compétition, le Halkbank Ankara pour le compte du groupe G lors de la 3e journée de la Ligue des champions. Devant son public, la formation tourangelle n’a pas démérité loin de là, d’abord en perdant le premier set de peu (25-22) puis en accrochant au bout du suspense la deuxième manche (26-24). Malgré des difficultés à la réception, les joueurs de Mauricio Paes ont ensuite affiché une belle résistance lors de la troisième manche, perdue 25-20. La quatrième manche est une formalité pour les Turcs qui s'imposent finalement en quatre manches (25-22, 24-26, 25-20, 25-17) et qui empêchent donc les Tourangeaux, visiblement marqués mentalement, d’accrocher un point en dépit du retour probant de David Konecny, auteur de 23 points.


"On a vu ce qu’était le haut niveau même si Ankara n’a pas fait son meilleur match, jugeait après coup Yannick Bazin sur Ma Chaîne Sport. En ce moment, on ne pense pas trop à la Ligue des champions mais plus à retrouver notre niveau de jeu. On a une grosse poule, c’est assez compliqué et malgré tout on se rend compte qu’on n’est pas loin. Il va falloir oublier ce match-là, on a un match plus important samedi à Lyon. Il y a des bonnes choses à garder mais à ce niveau-là, les petits détails, les petites fautes, les mauvaises relances, font la différence. C’est juste ça mais c’est le volley ! Bravo à Ankara et nous, il faut qu’on bosse. Ça doit nous servir pour le championnat, il reste trois matchs, on a pris deux points. On aurait pu en prendre plus. Ce n’est pas fini même si ça risque d’être très compliqué." Si les Italiens de Pérouse semblent inarrêtables avec trois victoires en autant de rencontres, le TVB garde la deuxième place dans le viseur avant la phase retour. Mais il faudra pour ce faire, c'est certain, élever le niveau de jeu.