Billetterie

Paris piégé

le 03/12/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Le Paris Volley s’est incliné à Istanbul (3-2) face au Fenerbahce lors de la troisième journée de la Ligue des champions.

 

Rageant ! Après deux revers face aux vainqueurs de la dernière Ligue des champions, les Russes de Belgorod, et contre les Italiens de Macerata, le Paris Volley était tout près de décrocher un premier succès dans la poule E de la plus prestigieuse des compétitions européennes ce mercredi. Les Parisiens ont même mené deux sets à rien puis se sont procurés une balle de match dans le tie-break avant de s’incliner sur le parquet des Turcs du Fenerbahce Istanbul.


De quoi avoir naturellement des regrets au vu d’une soirée débutée idéalement par deux premiers sets passés en embuscade avant de porter l’estocade en fin de set pour s’imposer à chaque fois sur le score de 25-23. En dépit d’un Marko Bojic énorme (auteur de 28 points), les Parisiens voient les Stambouliotes recoller lors des 3e et 4e manches emportées 25-22 par les coéquipiers de l’Allemand Marcus Böhme. Dans le sillage de la légende serbe Ivan Miljkovic, champion olympique en 2000, et homme du match du haut de ses 29 points, le Fenerbahce s’accroche. Menés 10-7 dans la manche décisive, les Turcs résistent, sauvent une balle de match à 14-13 avant de voir Bojic craquer pour leur offrir à leur tour l’occasion de mettre un terme à la rencontre. L’opportunité n’est pas manquée. Paris se console avec son premier point dans la compétition et devra cravacher lors de la phase retour où les joueurs de Dorian Rougeyron auront l’avantage de recevoir à deux reprises.