Billetterie

Cruel pour Tours

le 04/11/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Que de regrets pour Tours ! Le TVB a mené deux manches à rien à Maaseik avant de céder au tie-break (3-2), lors de la 1ere journée de la Ligue des champions.
 

C’est un scénario auquel ils sont habitués. Depuis le début de la saison, Mauricio Paes et les Tourangeaux ont vu tous leurs matchs se prolonger jusqu’au cinquième set décisif. Parfois cela leur aura souri, parfois non… A Maaseik, pour son entrée en lice en Ligue des champions, le TVB s’est retrouvé dans le mauvais rôle, battu au tie-break par le club belge (22-25, 22-25, 25-20, 25-17, 16-14).
 

Privés de David Konecny, blessé jusqu’en décembre, mais également d’Oleg Antonov, les champions de France avaient su trouver les ressources pour mener deux manches à rien, grâce notamment à un grand David Smith (20 points dont 6 contres), aux 19 points de Nicholas Hoag et aux 17 unités de Kévin Klinkenberg. Mais le TVB n’a pas tenu la distance, subissant dans les deux sets suivants la révolte des Belges, poussés par leur public.
 

Tours aurait pu l’emporter, dans un tie-break où il aura longtemps mené (3-6, 5-8, 7-10, 10-12). Mais c’est bien Maaseik qui a eu le dernier mot, sur sa troisième balle de match (16-14). Dur à encaisser pour le TVB, qui doit se contenter d’un petit point avant de retrouver les deux cadors annoncés de la poule, Pérouse et Ankara.