Billetterie

Une Supercoupe en apéritif

le 13/10/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après s’être affrontés lors des finales de la Coupe de France et de la Ligue AM, Tours et Paris ont rendez-vous dans la capitale, mardi soir, pour lancer la nouvelle saison avec la Supercoupe.
 

C’est reparti ! Quelques semaines à peine après la fin du championnat du monde, et le beau parcours de l’équipe de France (quatrième en Pologne), la saison 2014-2015 débute mardi soir avec la Supercoupe. Et l’on pouvait difficilement rêver meilleure affiche, puisque ce sont sans contestation possible les deux meilleures équipes françaises de ces deux dernières saisons qui vont s’affronter : Tours et Paris.
 

Traditionnellement, la Supercoupe oppose le vainqueur de la Coupe de France au vainqueur de la Ligue AM. Tours ayant raflé les deux titres au printemps dernier, c’est logiquement le Paris Volley, finaliste de ces deux compétitions, qui retrouvera les hommes de Mauricio Paes. Un vrai test, donc, avec un parfum de revanche.
 

"C'est intéressant de se situer face à Tours, de voir comment le groupe va réagir, va vivre, se comporter durant le match, sous la pression", explique ainsi Dorian Rougeyron, le coach parisien, dans les colonnes de la Nouvelle République. Pour la petite histoire, cette édition 2014 de la Supercoupe mettra aux prises les deux seuls vainqueurs de la compétition. Paris, tenant du titre, l’a remportée à trois reprises, une fois de plus que le TVB. Pour qui la sixième ?
 

Match diffusé en direct mardi à 20h30 sur L’Equipe 21


RESERVEZ VOS PLACES - LIEN VERS LA BILLETTERIE