Billetterie

Les Bleus à l’attaque du dernier carré !

le 19/09/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L’équipe de France s’apprête à disputer l’un des matchs les plus importants de son histoire samedi face au Brésil en demi-finale du championnat du monde. Les Bleus jouent une médaille ce week-end, et rêvent même d'une première finale mondiale.


Cette fois, c’est le grand moment ! Après trois semaines de compétition marquées par trois phases de poules passées brillamment, l’équipe de France aborde le dernier carré du championnat du monde. Les joueurs de Laurent Tillie, auteurs d’une phase finale époustouflante avec neuf succès en onze rencontres et des premières places de groupe à chaque tour, ont désormais un objectif en tête : décrocher une médaille et succéder 12 ans après aux Antiga, De Kergret, Henno ou Marquet, bronzés en Argentine en 2002.

 

Il leur reste deux rencontres pour cela et un rêve fou : sortir le Brésil samedi à Katowice afin d'accéder à la grande finale dimanche. Sortis premier de leur groupe, les Bleus ont en effet hérité des Sud-Américains, défaits pour la première fois du tournoi par la Pologne lors de ce troisième tour. Cela n’enlève rien à la qualité du collectif brésilien, porté par Wallace et la jeune pépite Ricardo Lucarelli. Les Bleus feront bien face à un monument du volley mondial, triple champion du monde en titre. Mais les souvenirs de Sao Paulo, où la France avait surpris la Seleçao l’été dernier en Ligue Mondiale (3-1), sont encore dans les têtes. L’exploit serait majuscule, immense même, dans la lignée des plus belles pages du sport français.