Billetterie

Magail ''heureuse de faire partie de l’aventure''

le 24/07/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Confirmée à la tête de l’équipe de France féminine pour les deux prochaines années, Magali Magail évoque cette satisfaction de poursuivre l’aventure et d’assumer sa double casquette, puisqu’elle continuera à entraîner Mulhouse: "Il faudra juste anticiper un peu plus les choses. Mais ça ne devrait pas poser de problème."

Magali, vous venez d’être prolongée de deux années supplémentaires à la tête des Bleues. Quelle a été votre première réaction après cette annonce ?

Je suis heureuse de pouvoir faire partie de l’aventure. Après être intervenue auprès de l’équipe pendant un mois, je me suis engagée pour deux ans. Et il y a un vrai projet pour l’équipe de France féminine. Il y aura d’ailleurs un rassemblement en août où sera notamment présenté le projet de la Fédération pour l’organisation du Championnat d’Europe 2019 en France.


Un projet qui vous tient à cœur…

Oui, c’est un message fort. La dernière organisation d’une compétition féminine remonte à très loin. On veut miser sur le volley féminin et c’est important de pouvoir disputer une compétition en France. C’est un projet motivant. Maintenant, il va falloir préparer la saison internationale 2015, notamment le barrage face à la Slovénie, avec une grosse période de travail pour pouvoir se confronter aux meilleures nations.


Comment allez-vous gérer votre double casquette, puisque vous allez continuer à entraîner Mulhouse ?

Beaucoup de sélectionneurs d’équipes nationales entraînent en club. Et je crois, comme pour les joueuses, que c’est important de rester sur le terrain et au niveau toute l’année. Pour moi, ça paraît difficile d’arriver au mois de mai et d’être bon. Tous les entraîneurs d’aujourd’hui font ça. Et puis l’équipe nationale commence quand le championnat se termine. Après, ce qui est sûr, c’est qu’on va être très vite dans le vif du sujet à Mulhouse avec ce premier match face à Béziers. Je vais réussir à gérer les deux. Il faudra juste anticiper un peu plus les choses dans la préparation de la prochaine saison. Mais ça ne devrait pas poser de problème.