Billetterie

Ligue Mondiale: Sydney, avant Florence ?

le 10/07/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L’équipe de France masculine dispute à partir de vendredi face à la Belgique le Final Four de la Ligue Mondiale à Sydney, qualificatif pour le Final Six de Florence.

 

Qualifiés pour le Final Four de la Ligue Mondiale après avoir terminé avec le meilleur bilan de la première phase (dix victoires en douze matches), les Bleus disputent le Final Four à Sydney à partir de vendredi, aux côtés de la Belgique, des Pays-Bas et de leur hôte australien. Et pour voir Florence, où se disputera le Final Six du 16 au 20 juillet, les hommes de Laurent Tillie devront d’abord éliminer ces Belges qui les avaient battus à Paris début janvier à l’occasion du tournoi qualificatif pour le Mondial 2014.

 

"La Belgique a une équipe un peu remaniée depuis. Et c’est une revanche sans en être une. On va surtout essayer de se qualifier pour la finale de la World League. On a deux matches à prendre. Ça passe par la Belgique mais il n’y a pas que la Belgique…", a déclaré l’entraîneur tricolore sur le site de la FFVB. En cas de victoire face aux Red Dragons, les Tricolores affronteraient samedi le vainqueur du duel entre Australiens et Néerlandais afin de décrocher leur billet pour Florence.