Billetterie

Les Bleus verront Sydney

le 29/06/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L'équipe de France a validé, dimanche à Paris, son ticket pour le Final Four de Sydney, du 11 au 13 juillet, qui lui offrira peut-être ensuite l'opportunité de disputer le Final Six de la Ligue mondiale, programmé en Italie, avec les meilleures nations de la planète. 
 

Pour être sûrs de voir l'Australie, et donc de terminer premiers de leur groupe, les Bleus devaient impérativement prendre deux sets à l'Argentine qui, deux jours plus tôt, avait surpris les Français (2-3) à Mouilleron-le-Captif. Les hommes de Laurent Tillie, vainqueurs des Sud-américains (25-21, 25-22, 23-25, 25-16) pour la troisième fois en quatre confrontations depuis le début de l'épreuve fin mai, ont rempli leur mission avec brio, s'assurant la pole de la poule D devant l'Argentine, l'Allemagne et le Japon.
 

Avec 10 victoires en 12 matches, les partenaires de Benjamin Toniutti, qui ont conclu leur match sur une attaque d'Earvin N'Gapeth, ont parfaitement réussi leur campagne qu'ils vont désormais poursuivre aux Antipodes. Et peut-être même au-delà...