Billetterie

Les Bleus doivent attendre

le 27/06/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Battus 3-2 par l’Argentine vendredi au Vendéspace lors de l’avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue Mondiale, les Bleus conservent la première place du Groupe D et retrouveront les Argentins dimanche à Paris afin de décrocher leur billet pour le Final Four de Sydney.


Les Bleus ne sont pas encore en Australie. Alors qu’ils n’avaient besoin que d’une victoire en deux matches face à l’Argentine pour obtenir leur qualification pour le Final Four de Sydney (du 11 au 13 juillet), les hommes de Laurent Tillie ont laissé passer une première opportunité en s’inclinant au tie-break vendredi soir au Vendéspace (25-20, 19-25, 17-25, 25-20, 15-13), lors de leur avant-dernier match dans cette première phase de la Ligue Mondiale.


Les coéquipiers de Nicolas Maréchal, meilleur marqueur du match avec 22 points, devront donc battre ces Argentins dimanche à Paris, ou concéder une autre défaite au tie-break afin de décrocher leur  billet. "C’était un vrai combat, mais on fait trop d’erreurs, regrettait ensuite Laurent Tillie. On a voulu finir le match trop vite, on a manqué de patience. Mais ça va faire une belle finale à Paris !" La revanche est programmée dimanche à la Halle Carpentier.