Billetterie

Les Bleus enchaînent

le 22/06/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Comme la veille, l’équipe de France s'est imposée face au Japon (1-3), dimanche, à Kyoto, à l’occasion de la 5e journée de la Ligue Mondiale.
 

Ils étaient venus chercher six points. Ils sont repartis avec six points. Au lendemain de leur cinglant succès sur le Japon (0-3), à Kyoto, les Bleus ont signé une victoire en quatre sets face à ces mêmes Japonais (16-25, 25-19, 25-27, 18-25), ce dimanche. Comme souvent depuis le début de cette Ligue Mondiale, Antonin Rouzier aura fait le boulot (24 points), bien aidé par Earvin Ngapeth (12 pts), remis de sa blessure à l’épaule, qui aura effectué ses premiers pas dans cette Ligue Mondiale 2014.
 

Ce nouveau succès permet aux Tricolores, leaders de leur groupe D, de conserver leurs trois points d’avance sur l’Argentine, attendue sur le territoire français le week-end prochain lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules, pour une double confrontation décisive dans la course au Final Four de Sydney (11-13 juillet), tremplin vers le Final Six de Florence (16-20 juillet). « On a encore un match à gagner pour valider cette première place », a réagi Laurent Tillie devant les caméras de beIN Sports.