Billetterie

Fin de série pour la France

le 13/06/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Après six victoires en six matchs, la France s’est inclinée vendredi face à l'Allemagne (1-3), à l'occasion de la 4e journée de Ligue Mondiale. 

« On s’attend à une réaction des Allemands. Je pense qu’ils vont arriver avec l’intention de gagner parce qu’ils ne veulent pas perdre trois fois d’affilée contre nous », se doutait 
Benjamin Toniutti. Malgré le rappel à l’ordre de son capitaine, l’équipe de France s’est fait piéger vendredi à Rouen par une équipe d’Allemagne effectivement revancharde.


Après six victoires de rang, dont deux ramenées de Stuttgart le week-end dernier, les Bleus ont en effet chuté pour la première fois depuis le début de la Ligue Mondiale. Malgré le gain de la première manche, Mory Sidibé, le Français le plus en vue, et ses coéquipiers sont tombés en quatre sets (26-28, 25-15, 25-21, 25-18). 

Cette première défaite, qui s'explique notamment par des difficultés en réception, ne remet pas en cause la première place des hommes de Laurent Tillie dans le groupe D. Ces derniers auront l'occasion de se reprendre dès dimanche à Toulouse, toujours face à l'Allemagne.