Billetterie

Quinquis : « Une saison exceptionnelle »

le 09/05/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Malgré la défaite face à Cannes (3-0) en finale de la Ligue AF, Sylvain Quinquis, l’entraîneur du VBN, avait le sourire. Et pour cause, ses joueuses ont réalisé, et de loin, la meilleure saison de l’histoire du club.

 

Sylvain, malgré la défaite, cela doit être difficile d’en vouloir à vos joueuses après ce match ?

C’est sûr. Je trouve qu’on s’est bien battu. On a des petits regrets sur la fin du deuxième set, où on n’est pas loin d’aller le chercher. Et derrière, sur le troisième, Cannes se détache, mais on réussit à revenir à un point. On n’a jamais abdiqué. On a montré de meilleures choses que lors du dernier match (contre Cannes en finale de la Coupe de France, ndlr).

 

La saison reste évidemment positive…

C'est une saison exceptionnelle. On a rempli les objectifs du club très tôt. Les joueuses sont allées chercher ces deux finales, avec beaucoup d’envie, beaucoup de combat, beaucoup d’état d’esprit.

 

Vous ne pensiez pas vous retrouver ici en début de saison ?

Non, il n’y a pas grand monde qui aurait misé sur nous. On a fait notre chemin petit à petit, on a bien bataillé. On a gagné les matchs importants pour arriver à cette finale. Arriver en finale du championnat de France, je pense que ce n’est pas immérité.

 

Et la récompense, c’est la qualification pour la prochaine Ligue des champions...

Ce sera la première campagne européenne du club, et ce sera la plus belle. Il va falloir s’atteler à bien construire, et à bien l’aborder, pour ne pas que ça fasse des dégâts. Mais c’est un beau défi, et un gros challenge.