Billetterie

Cannes poursuit son règne

le 08/05/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

Et une couronne de plus pour Cannes ! Jeudi, à la Halle-Carpentier, les Azuréennes ont dominé Nantes (25-15, 27-25, 25-19) en finale de Ligue AF pour conquérir un nouveau titre de championnes de France. Leur 17e consécutif.

 

Insatiables, ces Cannoises ! Le Racing Club de Cannes a garni un peu plus son palmarès en remportant la finale de la Ligue AF, jeudi, à la Halle-Carpentier. Pour les Azuréennes, il s’agit du 19e titre de leur histoire, le 17e de rang. Et leur nouvelle victime préférée se nomme Nantes. Déjà battues par ces mêmes Cannoises en finale de la Coupe de France il y a quelques semaines, les joueuses du VBN ont également plié en trois sets lors de cette finale de LAF, en proposant toutefois une résistance plus qu’honorable (25-15, 27-25, 25-19).

 

Après un premier set où elles ont tenu jusqu’à 8-8 avant de céder progressivement (25-15), les Nantaises ont bien failli chiper un set aux tenantes du titre, le deuxième. Plusieurs fois en avance au score (13-12, 21-19, 23-21), les joueuses de Sylvain Quinquis ont fait plaisir à leurs bruyants supporters, mais sans pouvoir conclure, malgré les efforts d’Ariel Turner (12 pts), Sherri Williams (8 pts) ou encore Angie Bland (8 pts).

 

Mais le RC Cannes était tout simplement trop fort. Emmenée par la MVP de la saison, Nadia Centoni (22 pts), la capitaine Victoria Ravva (8 pts) et la meilleure centrale du championnat, Milena Rasic (12 pts), l’équipe de Yan Fang a conclu l’affaire sans trembler dans le troisième set (25-19). Invaincues tout au long de la saison, les Azuréennes ont gagné le droit de soulever un nouveau trophée. Les Nantaises, elles, avaient déjà réussi leur saison en atteignant leur première finale de Ligue AF. Elles découvriront la Ligue des champions dans quelques mois. Pour Cannes, c'est devenu une habitude.