Billetterie

Rotkoff : « Le point d’orgue de la saison »

le 07/05/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'
Diffuseur officiel de la Ligue AM et de la Ligue AF, Ma Chaîne Sport (MCS) proposera les finales du championnat, jeudi, en direct de la Halle-Carpentier. Un plaisir pour Nicolas Rotkoff, le président de la chaîne.

Nicolas, on imagine que cela doit être un plaisir pour Ma Chaîne Sport de diffuser les finales jeudi…

Bien sûr. C’est la troisième année pour nous. On est ravi de proposer à nouveaux les finales du championnat de France, avec pour la première fois, la finale féminine suivie de la finale masculine. C’est évidemment le point d’orgue de la saison.
 

Les affiches sont plutôt belles…

On retrouve un Paris-Tours qui promet d’être intéressant. C’est la revanche de la finale de la saison passée, entre deux belles équipes. Chez les femmes, c’est aussi une revanche, de la finale de la Coupe de France. Les finales féminines ont toujours montré de beaux matchs, même si c’est toujours difficile de battre Cannes, qui reste la grande équipe française en Ligue AF. L’équipe de Nantes n’a rien à perdre, je suis persuadé qu’elle se battra jusqu’au bout.
 

Le dispositif volley va-t-il évoluer la saison prochaine sur MCS?

On va en discuter, notamment au sujet des phases finales, de l’organisation et du magazine, Tribune Volley (diffusé le mardi soir, ndlr). Il est un peu tôt pour en parler, mais il ne devrait pas y avoir de grandes modifications. Fondamentalement, on va essayer de travailler au niveau des phases finales, pour ajouter de la dramaturgie, et donner un intérêt encore plus important aux phases finales et à la finale.
 

Le volley occupe une place importante dans la grille de Ma Chaîne Sport…

Oui, c’est le deuxième sport derrière le football, en termes de nombre de matchs, et le premier sport en termes de production, puisqu’on produit le championnat et la Ligue des champions.
 

Pourquoi ce choix ?

Historiquement, cela a toujours été un sport majeur de la chaîne. MCS aime bien proposer une grande variété de sports. Le volley est l’un des piliers de la chaîne, à travers les différentes épreuves que l’on a pu diffuser. Aujourd’hui, on diffuse les plus belles épreuves au point de vue national et international.