Billetterie

Chaumont y a cru

le 01/05/2014
'.$actu->_Identite['LibelleActualite'].'

L’aventure s’est terminée mercredi soir pour Chaumont, malgré une belle résistance face à Tours en demi-finale de Ligue AM.

 

Chaumont ne verra pas Paris. Mais le CVB52 a rendu les armes avec honneur mercredi soir dans sa salle Jean-Masson, quatre jours après avoir déjà fait trembler le public de Grenon en poussant le champion tourangeau à disputer un cinquième set lors du premier match des demi-finales de play-offs en Ligue AM.

 

Cinquièmes de la saison régulière, les joueurs de Nikola Matijasevic ont fait plus qu’inquiéter le TVB à domicile. Nathan Wounembaina, auteur de plusieurs blocks pour lancer la rencontre, a montré la voie. Agressif, le CVB52 n’a craqué qu’en fin de set après avoir mené 14-13 et s’être accroché à 21-21. Loin de lâcher, les Chaumontais ont ensuite fait cavalier seul dans la deuxième manche face à un collectif tourangeau privé de Nuno Pinheiro. La pause a permis au TVB de resserrer les boulons pour mener deux manches à une avant de clore la belle épopée des Haut-Marnais en quatre manches en dépit des 18 points de Hermans Egleskalns (21-25, 25-16, 22-25, 22-25).

 

Mais que ce fut dur pour le TVB !  "Avec beaucoup de patience, d'application, on a su aller au bout de ce qu'on avait envie de faire, pouvait souffler Mauricio Paes à La Nouvelle République. C'est vraiment une grosse satisfaction de gagner, pour Nuno (Pinheiro) et pour Max (Dillies) parce que ce contexte n'était pas facile. Mais Dillies a su gérer ce match." Le public rouge et noir pouvait rendre hommage aux siens, auteurs d’une superbe saison égayée également par une demi-finale de Coupe de France.